Mode Tutoriel

Soleil de minuit, beauté des tons sombres au Zénith….

Bonjour!

un nouveau tutoriel est ligne TCHAC TCHAC TCHAC !!!

Tous vos retours au sujet des tutoriels vidéos me font tellement plaisir! Effectivement ce format demande pas mal de boulot mais il est vrai que c’est vraiment la façon la plus claire et didactique de vous accompagner dans la couture des patrons.

Beaucoup d’entre vous êtes des autodidactes, et durant les salons qui sont le seul moment où je peux vous rencontrer “en vrai” j’ai compris que certaines couturières ont des appréhensions (monter des manches, coudre un col, un zip invisible ect…). Je souhaite que la vidéo vous aide à franchir ces petits caps, et pour les couturières qui hésitent à se lancer sur un patron, la vidéo met bien en évidence les étapes d’assemblage, pour mieux envisager le niveau technique mais aussi la faisabilité du modèle (car on a parfois tendance à surestimer la difficulté 😉 ).

Déjà 5 modèles sont dispo sous le format vidéo :

le blouson Sunset, la combishort Eclipse, le top Sirocco, le calot Derek, la blouse Zénith. Ce nouveau tutoriel présente la version robe de Zénith: réalisation des jolies pinces, montage des manches longues froncées, couture du zip invisible, et méthode alternative pour la pose du biais sur l’encolure…au delà de la présentation du modèle ces techniques vous serviront quelque soit le patron, de quoi progresser et coudre des vêtements plus élaborés.

Ma belle Zénith prend ici des tons plus sourds, moins éclatants que les précédentes versions or et bleue. J’ai choisi ce tissu Mind the maker pour l’alliance des coloris bleu marine/marron-bordeaux et du maxi motif léopard, je lui trouve une audacieuse sobriété 🙂

 

J’avais acheté le coupon sur le stand de Cousette cet hiver au CSF, un vrai coup de foudre pour ce twill de viscose très doux. Le tombé est vraiment idéal pour Zénith, qui est vraiment mise en valeur en version robe avec un tissu souple. Le combo patron-tissu idéal pour agrandir ma jolie collection! Le travail de la jupe en panneaux prend tout son sens, ses découpes flattent car elles n’amènent pas de volume mais sortent du cadre de la jupe près du corps.

En avant pour la vidéo de montage de la robe Zénith, il ne vous restera plus qu’à trouver le tissu de vos rêves (attention entre la version blouse, la version robe, les 3 finitions de manches, le patron devient très vite addictif 😉 )!

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply