A la une Mode

Une nouvelle Miss chez Maison Fauve: lumière sur Miss Zénith!

Bonjour!

Vous ne le savez peut être pas, mais il existe chez Maison Fauve une sélection de petits patrons…les Miss! Conçus pour être la déclinaison d’une sélection de nos modèles adultes, les patrons fillettes sont adaptés pour garder l’esprit des patrons femmes mais avec un patronage adapté à vos mini miss: encolure plus dégagée, ouverture pour passer aisément la tête, longueur qui permet de lever les bras sans être nombril dehors, ampleur confortable, taille élastiquée…on a pensé à tout! On retrouve ainsi le joli pli creux pour l’adorable Miss Violette, le petit col délicat chez Miss Dahlia, les jolies manches du sweat Miss Granite, la jupe qui tourne qui tourne pour Miss Ivy et le col plat en pétale délicat de Miss Austen.

Et c’est une nouvelle Miss qui complète la collection: Miss Zénith. Tout l’esprit de la collection Sew me the Sun s’y retrouve: le plissé en rayon de soleil qui fait le détail lumineux du patron femme, et le patron Miss Zénith permet de coudre les mêmes déclinaisons de manches que la blouse femme, mais aussi une robe trapèze tellement mignonne sur les petites filles.

robe miss zenith patron de couture maison fauve

blouse miss zenith patron de couture maison fauve

En blouse manche courte, cette petite blouse toute fraîche est adorable en satin de coton (tissu de chez Sous le figuier fabric), et portée sur un petit short en jean vos mistinguettes seront à croquer et ultra confort 🙂

La version robe a une longueur parfaite pour être portée telle quelle, ou avec une petite ceinture (tissu Granito atelier Brunette).

Que vous aimiez les duos mère-fille, ou que vous préfériez garder toute sa singularité à votre petite fille, le modèle sera parfait pour vos  Little Miss Sunshine!

 

 

zenith et miss zenith

robe zenith et miss zenith

La collection des patrons Miss grade du 4 ans au 14 ans, et elle est disponible en format PDF A4, A0 et US letter.

Et n’hésitez pas à consulter les tutoriels Maison Fauve pour coudre les versions fillettes (Dahlia et Zénith ont même un pas à pas vidéo disponible!)

Un grand merci à Zoé, adorable petit modèle et sa maman Julie pour ce joli shooting. Elle est une parfaite Miss Zénith tant son sourire irradie!

Belle journée!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply