Jolie Jasmin, le tutoriel vidéo!

Bonjour!

Je suis ravie de passer vous faire un coucou pour vous présenter la pépite cousue juste avant de partir en vacances, ma robe Jasmin fleurie bleu nuit.

Quand j'ai reçu ce joli coupon de double gaze fleuri de la part des Coupons de Saint Pierre, je me suis dit mince, il aurait été tellement parfait avec ses beaux motifs et son bleu profond pour la collection Ballets Russes. Et puis j'ai pensé: "Pourquoi ne pas réinterpréter d'anciens patrons avec cette belle thématique?"

Nous remontons tout doucement le fil des collections afin de mettre à jour notre rubrique Tutoriels Vidéos, et la belle robe Jasmin manquait à l'appel. L'occasion était parfaite: un super tissu pile dans l'univers de notre dernière collection + un patron canon qui mérite sa vidéo... tadammm le tuto est en ligne ;)

La particularité du modèle est le jeu de décolleté en V devant et dos. Le travail du buste de la robe avec une découpe façon bustier ajuste le modèle et permet de tenir la robe sur les épaules. Le haut du corps ajusté de Jasmin est contre balancé par une jupe tulipée, avec de grands plis devant et dos, pour contraster les volumes entre le haut et le bas du corps, et la taille est remontée pour accroître cet effet tulipe.

Le modèle peut s'enfiler sans zip si vous n'avez pas les épaules trop marquées, mais l'ajout du zip est prévue sur le patron et détaillé dans la brochure. Pour la pose d'un zip en vidéo, vous pouvez retrouver cette étape dans la vidéo dédiée à ce point technique de notre rubrique "Secrets de couture" (lien ICI)

Cette une cousette très accessible, et rapide, pour un résultat vraiment mignon. Et vous pouvez tout à fait contraster le haut du vêtement pour accentuer encore l'esthétique bustier du patron. Une version bi matière est présentée sur la fiche produit du patron.

Le modèle est dispo du 34 au 46, au format pdf A4 A0 et US Letter (cliquez ICI)

Je vous remets le lien de cette jolie gaze de coton des Coupons de saint Pierre dont le coloris orange est dispo ICI et un lien vers d'autres jolies double gazes fleuries ICI

Zouhhhh, place à la vidéo!

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés