Un look tailoring revisité : la veste Manhattan et la chemise Scala à pois

Pour la rentrée, le style masculin féminin va être le socle du vestiaire Maison Fauve. Il évoque les années 70 : la mode se libère, devient plus audacieuse, et les codes genrés de la garde robe se brouillent pour laisser la place à une nouveau allure.

Porter le pantalon, la veste d’homme ou le smoking, c’est une façon d’afficher la confiance en soi, une certaine liberté. L’allure ne cherche jamais à effacer la féminité : elle la réinvente par le contraste entre rigueur masculine et sensualité assumée.

Tous les liens utiles sont à retrouver en fin d'article.

Manhattan, Ronsard & Scala : le trio de la rentrée

La veste Manhattan, pièce phare de la collection Empire State of Fauve, impose son style :

  • Des épaules marquées et un col flèche audacieux,

  • Une ligne cintrée grâce à des empiècements qui sculptent la coupe,

  • Des finitions haut de gamme jusque dans les moindres détails – la veste est entièrement doublée et cache même une poche secrète.

Ce blazer se porte ouvert pour laisser deviner la chemise, ou ceinturé pour une allure très mode.

En dessous, la chemise Scala joue la carte de la légèreté et de l’élégance italienne : grand col signature, plis piqués sur le devant inspiré de la chemise de smoking masculine, pli rond dans le dos… Des détails qui dialoguent à merveille avec la rigueur du blazer. J'ai choisi Lunares mocha, notre popeline de viscose à pois, douce et fluide, qui insuffle une note rétro espiègle à ce look structuré. Sa couleur mocha, chaleureuse, s’accorde parfaitement avec le camel de la veste Manhattan.

Le jean Ronsard complète le look :

  • La taille et les hanches sont marquées, et la jambe longue et élargie, une coupe ultra flatteuse qui élance la silhouette.

  • Il comporte tous les éléments signature du denim, pour un vêtement cousu main plus que parfait.

Pourquoi on aime cette tenue ?

Parce qu’elle réinvente le tailleur pour la rentrée : plus moderne, plus féminin, sans rien céder à l’élégance. Les pois Lunares apportent du mouvement et du charme à la construction élaborée de la chemise et contrebalance la rigueur du blazer. Le jean casse le formalisme de la tenue, et la couleur bleu clair apporte une certaine fraîcheur.

Les couleurs s'harmonisent parfaitement : le marron clair, le camel de la veste à mini chevron et le denim clair prolongent directement l’héritage seventies. Côté accessoires j'ai opté pour les sandales à plateforme en cuir et bois, et j'aurais pu y ajouter une fine ceinture en cuir noir assortie à mes chaussures et un grand cabas en cuir marron.

Prête à coudre votre trio gagnant ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés