Défilé Nomade : 4 idées look faciles à adopter au quotidien
Découvrez le défilé des looks inspirés par la capsule Nomade sur YouTube
NOMADE, c'est une ligne de patrons et tissus inspirée de l'univers sportswear.
Sweat à la construction originale, hoodie aux détails travaillés, pantalon de jogging bien coupé et coupe vent aux finitions parfaites, les coupes et les matières sont confortables et faciles à vivre. Mais la garde robe NOMADE a aussi ce supplément style qui permet d'intégrer vos créations couses main dans un vestiaire plus quotidien. Nul besoin d'être assidûe à la salle de sport ou adepte du trecking pour adopter ces jolis vêtements.
Le coupe vent Rafale en doupion est parfait porté sur un jean Andréa blanc éclatant. Le sweat Ressac rouge flamboyant dédramatise le pantalon cargo Tremplin en satin Reflet champagne. Les patrons se réinventent au gré des tissus et les pièces se mixent avec aisance.
J'ai voulu aller plus loin dans la proposition de style, et composer des silhouettes qui intègrent les nouveautés de la capsule dans une nouvelle vidéo de tenues cousus main. Découvrez dans ce nouvel épisode la vidéo Youtube des 4 idées de look qui mixent les patrons de Nomade avec des vêtements à porter au quotidien. Je vous montre chaque pièce en détail (et en mouvement) et je vous donne également des idées d'accessoires pour créer vos propres tenues.
Les looks phares du défilé
Chaque modèle s’exprime pleinement en mouvement. Sur la vidéo du défilé, vous découvrirez les nouvelle pièces de la capsule :
-
Le sweat à capuche Adèle, décontracté et féminin, avec sa capuche enveloppante, ses poignets “passe-pouce” et sa découpe dos signature.
-
Le pantalon de jogging Sasha, très facile à coudre et confortable à porter, dont l'allure sportswear assumée ne fait pas de compromis sur la coupe.
-
Les tenues en molleton ou en French Terry, dans une gamme de couleur intemporelle (rouge Tango, gris clair, noir, vert scarabée ou bleu Encre).
-
Les chemises et polos en jacquard de viscose Varsity, aux rayures lurex raffinées inspirées du vestiaire étudiant.
Retrouvez tous les liens utiles en fin d'article!
Look 1 : Ballet Core
Le look balletcore est une esthétique inspirée de l’univers de la danse classique, mais détournée pour un usage quotidien. C’est une tendance qui joue sur les volumes, les matières souples et les détails empruntés à la tenue de ballet. La palette de couleur emprunte aussi à l'esthétique du monde de la dance : gris clair, blanc, rose poudré. On est dans une zone floue, entre tenue d'entraînement et vêtement de ville.
Pour ce look, j'ai misé sur mon ensemble "doudou": hoddie Adèle et jogging Sacha en sweat léger gris chiné. Je les porte avec un body en velours noir, et des chaussons de danse noués par des rubans en satin (totalement dans le thème ballet core).
Pour une allure plus ancrée dans le quotidien, je vous propose une alternative facile à adopter: on remplace le sweat à capuche par le blouson Pilar en denim blanc. Blouson en denim+body précieux+joggers confortables et ballerines au pied, de quoi trotter avec légèreté tout au long de la journée
Look 2 : Brit' Girl
Le look Brit Girl puise dans l’héritage anglais des uniformes scolaires et du cool Londonien pour une silhouette à la fois audacieuse, décalée, et ultra stylée. L'allure est un brin rétro, à la façon des mods des années 60.
Je mixe mon polo Malibu à rayures Bleu Cobalt avec mon sweat Ressac Rouge Tango. Afin de suivre la saison (et se prémunir despremiers frimas), j'ajoute mon blouson Dandelion en tartan (soooo British) Le rappel de couleur fonctionne à merveille. Pour un faux air de jeune femme sage, j'opte pour la jupe Silvana en doupion kaki, élégante et ultra bien coupée. La touche finale de ce look: les ballerines pointues et vernis rouge cerise.
Look 3 : Easy Tailoring
C'est probablement la tenue la plus audacieuse de ce défilé: le bas de pyjama s'adopte même en journée, à condition de l'associer à des pièces plus "conventionelles" et structurées.
J'ai cousu la chemise Scala et le short Songe en jacquard de viscose Varsity. Les rayures soulignées de lurex ont un chic fou, et la souplesse du tissu atténue la rigueur de la coupe du chemisier. Par dessus, j'ai enfilé mon sweat Ressac Vert Scarabée, pour jouer sur le camaïeux de vert. Les chaussettes rouge vif et les chaussures bateaux en cuir vieilli accentuent l'inspiration masculine de la tenue. Le blazer Mimosa en doupion marron glacé apporte de l'élégance à ce look qui ne se prend définitivement pas au sérieux.
Look 4 : Hygge Chic
Le look hygge s'inspire de l’art de vivre danois. On mêle les pièces cosy pour une nonchalance élégante, axée sur le confort et la douceur.
J'associe le hoodie Adèle en French terry Encre et le jogging Sacha en molleton noir, 100% Nomade, avec le trench Tigris en gabardine Grège. En guise d'accessoires, un bonnet en maille mousseuse camel et des boots style worker miel qui illuminent la tenue.
Le contraste entre pièces douillettes (sweat, jogging, bonnet) et pièces structurantes (boots, trench) crée un équilibre subtil entre cocooning et allure citadine. Textures moelleuses, superpositions enveloppantes et neutralité chromatique crééent une allure parfaite pour une balade en ville sous un ciel d’hiver.
→ Voir les nouveautés de la capsule Nomade 2025
Comment suivre le défilé ?
Suivez le lien ci-joint et retrouvez-nous sur la chaîne Youtube de Maison Fauve.
La vidéo met en lumière les looks emblématiques de NOMADE, avec des conseils de style et des associations de tissus pour créer vos propres tenues Maison Fauve.
Suivez-nous sur Youtube et dites-nous si vous aimez ce format !