A la une Tutoriel

tuto patron de couture salopette sailor

Hello!

Il fait une chaleur telle que découvrir ses gambettes est presque obligatoire …et quoi de mieux qu’une jolie salopette pour être confortable! Avec ses nœuds sur les épaules, son buste entièrement doublé et son boutonnage en biais, Sailor est la plus canon des salopettes, et la version short en fait un modèle summer-playa-apéro compatible 😉

Le patron fait parti depuis plusieurs saisons de la collection Maison Fauve (il appartient à la collection SEW ME TENDER) et il reste un de vos chouchous…plus d’excuse pour ne pas filmer le tuto vidéo de la jolie salopette SAILOR version short 🙂

Le patron a déjà un pas à pas photo disponible à la rubrique tutoriels du site pour la version pantalon ICI

J’ai acheté ce joli jacquard la semaine dernière lors d’un petit tour chez Mondial tissus …vous savez ce petit tour soit disant flash éclair où l’on se dit qu’on vient pour 2 zips et du fil…et où l’on rentre chez soi avec des coupons plein les bras hihihi ! C’était une fin de plaquette, la couleur était canon, autrement dit l’achat coup de cœur. J’ai hésité entre coudre une veste SABLE ou la jolie SAILOR…les températures actuelles ont décidé pour moi. J’ai plusieurs jolies versions de Sailor dans mon dressing, dont une salopette short en tweed ultra canon mais pas adaptée pour l’été. Ce tissu jacquard a de la tenue, ce qui fait que les plis du short et les revers sont bien mis en valeur. Ce patron de couture peut aussi être cousu en jean, tissu chino, satin de coton.

Je vous mets le lien du tissu ICI (attention c’est un tissu qui s’effiloche très facilement alors prévoyez d’avoir une surjeteuse sous la main).

J’ai glissé sous ma Sailor mon nouveau petit favori, le caraco Blush. Sous le soleil écrasant c’est un parfait combo.

Pour la séance photo je voulais une tenue apprêtée: maquillage un peu appuyé, talons hauts, sac précieux et bijoux qui en imposent. Mais un tee-shirt blanc ou même une chemise en jean seront également parfaits avec ma salopette. Le tissu est très chargé, malgré ses couleurs sombres il est un peu satiné et calmer le jeu en décalant la tenue vers une touche plus cool est une option que je vais à coup sûr choisir. En ce moment, vous êtes plutôt “sapée comme jamais même en été” ou “vacances j’oublie tout laisse tomber les talons”?

Je vous mets le lien vers le patron version pochette ICI et version PDF ICI

 

J’ai bien envie de la recoudre dans un tissu moins habillé, un peu souple. C’est un modèle rapide à coudre (surtout si votre tissu a un poil de stretch car il y a moyen de l’enfiler sans zip 😉 ). En ce moment l’installation de l’atelier nous accapare et le travail sur la nouvelle collection entraîne beaucoup beaucoup de couture “en sous marin”, mais promis je vais essayer de tenir le rythme et publier régulièrement d’autres vidéos de tuto.

 

Allez, en route pour la vidéo de montage de la salopette short SAILOR

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply