Patron couture grande taille

Parce que la mode ne doit pas être une affaire de mensurations, et parce que la couture répond à toutes les envies, Maison Fauve vous propose une sélection de patrons de couture gradant jusqu’au 56. Les patrons de couture grande taille répondent à certaines exigences, que ce soit vis-à-vis du tombé du vêtement ou du travail sur la coupe et du placement des pinces. Les patrons de couture Maison Fauve qui gradent du 48 au 56 sont une proposition du vestiaire Maison Fauve mais ils ont été entièrement regradés et testés. L’aisance des bras et des hanches a été repensée, la pince poitrine adaptée, et la carrure travaillée.

Afficher tous les 10 résultats

Mon approche du patron de couture reste très ancrée dans la mode, avec une volonté de travailler l’allure et l’envie que vous trouviez chez Maison Fauve une proposition de garde robe qui vous ressemble.

L’ensemble du catalogue n’est pas proposé pour ces gradations, une sélection a été faite afin de pouvoir concevoir un vestiaire cohérent.

Et si la proposition actuelle est sous le format pdf, certains nouveaux modèles de la collection automne/hiver 2019/2020 vont avoir une offre en gradation jusqu’au 56 et au format pochette. Un patron de robe/blouse et un patron de manteau viendront agrandir la proposition. Les patrons grandes tailles proposent souvent des modèles en jersey, qui ont l’avantage de plus de latitude dans la gestion de l’aisance, et nécessitent moins de travail d’ajustement. Chez Maison Fauve, en dehors du sweat Granite, ce sont principalement des modèles chaîne et trame qui vous sont présentés : la belle robe portefeuille Leaf avec le détail de croisure dans le dos et sa forme très flatteuse, les blouses Balmoral et Violette à décliner dans tous les tissus, la veste Sable qui selon votre choix de tissu aura plus des allures de veste kimono ou de petit blazer mi saison.

Il s’agit quand on s’habille de retrouver la joie d’enfiler une jolie pièce qui nous correspond, et en tant que couturière vous avez l’immense avantage de vous confectionner des pièces uniques. Un peu d’expérience sera nécessaire pour un ajustement parfait de vos cousettes, alors surtout ne zappez pas l’étape de la toile.

  • Reply severine juillet 5, 2020 at 6:59

    bonjour, j’aimerai en faire un modèle enfant pour un enfant en traitement chimio.
    j’avoue débuter en couture mais votre tuto me parait très clair.
    Votre patron pourrait il convenir pour un petit loulou ?

    • Reply Julie juillet 5, 2020 at 12:57

      Bonjour Severine,

      Cela va dépendre de son tour de tête. Le patron comprend plusieurs tailles, il faut voir en fonction! Plusieurs personnes l’ont cousus pour enfant!

  • Reply Lu88ci juillet 3, 2020 at 6:27

    Modèle ravissant! A quand le patron en plus grandes tailles? Merci d’avance

  • Reply Fanny juin 30, 2020 at 3:39

    C’est très sympa d’en savoir plus sur votre association ! Merci pour ce partage et grand succès à Maison Fauve