Mode Tutoriel

Brassée de fleurs pour Dahlia de printemps…et son tuto vidéo!

Bonjour!!!

on revient toujours à ses premières amours, et je ne fais pas exception…il ne se passe pas une année sans que je me couse une nouvelle Dahlia! En viscose, en broderie anglaise, unie, léopard, sans manche…j’ai déjà une belle collection. Et la mise en place des tutoriels vidéos a été l’occasion de re coudre à nouveau mon joli patron. Les particularités du modèle sont qu’il se présente comme une blouse, mais avec les codes de la chemise (longueur pour rentrer dans le pantalon, pli plat dans le dos, tombé légèrement cintré)…et son fameux col 😉

Blouse de printemps

Et c’est une blouse Dahlia très printanière que j’ai voulu me coudre (ben oui je n’en ai aucune comme celle-ci). J’ai choisi ce magnifique satin de coton de chez “Sous le figuier”, maison de tissu qui propose de ravissants imprimés floraux d’une grande délicatesse. Cette brassée de petite fleurs bleues mêlée aux fines rayures se marie bien au patron, et fait parfaitement ressortir ses détails de construction: le col et le pli sont vraiment mis en valeur. Je vous mets le lien du tissu ICI , mais vous verrez tous sont si beaux on ne sait lequel choisir (et je n’ai pas choisi…j’ai acheté 3 coupons hihihi donc vous reverrez ces jolis imprimés par ici).

Avec un jean, un beau ceinturon (ma craquade Sezane d’il y a quelques mois et que je ne quitte plus…HHIIIIHHHAAA Calamity Jane sort de ce corps), Dahlia est la juste touche classique-chic-mais pas boring de ma tenue.

Le montage du col est la seule étape vraiment délicate du patron mais vous verrez avec la vidéo tout se passera bien! Alors suivez-moi, laissez-vous guider…c’est parti pour la vidéo de Dahlia!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply