A la une Mode Tutoriel

Niki les jolis plis, le tuto vidéo!

bonjour!

il y a des patrons qui déclenchent des coups de coeur chez vous, je sens que le modèle vous parle particulièrement. La belle Niki est de ceux-ci 🙂

Ce patron fait parti de la collection SEW ME ARTY, et je l’avais pensé comme un pilier du vestiaire de l’automne hiver: la possibilité de coudre une blouse, une robe trapèze et une robe patineuse, dans des tissus aussi divers que de la viscose ou un jacquard…je voulais vraiment que Niki soit une vraie fête!

Les différentes versions du patron ont toute en commun THE détail qui twiste: le pliage  la manche façon origami. En soit la couture du patron ne présente pas de difficulté majeur: pas de zip ou de boutonnage, une ligne appuyée par des pinces et une ceinture pour la version patineuse. C’est cette jolie manche qui est l’étape particulière, et je veux détailler parfaitement cette étape pour que votre Niki soit une merveille!

Le tutoriel vidéo est un format parfait pour montrer le mouvement de pliage!

Si Niki est un patron de la collection passée, la version blouse ou robe cousue dans un tissu léger en fait une parfaite compagne pour le printemps été s’il fait un peu moins chaud. Son encolure est dégagée et elle n’est pas doublée. Le patron est uniquement dispo en jolie pochette ICI.

J’ai choisi de coudre la blouse, et dans un tissu aux détails brodés très délicats de chez Meet Milk offert par la mercerie Meter Meter. Sa couleur flamboyante m’a tapé dans l’œil, et je suis toujours très fan de ce genre de tissu que j’appelle les faux unis : le tissu Dobby de Atelier Brunette et son plumetis, ou le coton viscose et ses délicats losanges or de chez Eglantine et Zoé font pour moi parti de cette catégorie.

Ce tissu est très agréable à porter et à coudre, il est tout doux!

Pour le tutoriel vidéo de la blouse NIKI, suivez le guide!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Elise juin 26, 2020 at 9:35

    Bonjour

    Merci pour ce super tuto qui donne envie de se lancer dans cette belle blouse. J’adore les boutons que vous avez mis en déco de manche. Où les avez vous trouvé?

    • Reply Milou juin 26, 2020 at 9:39

      merci beaucoup! je crois qu’ils viennent de chez Un chat sur un fil 😉

    Leave a Reply