chemisier swallow patron PDF A4 A0 US letter

9,50

S’il ne devait y avoir qu’un indispensable dans votre garde-robe quotidienne ce serait elle, la parfaite chemise ! Avec son col cassé à la fois classique et atypique, son boutonnage sous patte tellement chic, et son allure modernisée par sa coupe un peu ample et son dos froncé, Swallow est la parfaite chemise de votre rentrée. Disponible en version sans manche pour les belles journées, et en version manches longues avec son épaule un peu rabaissée…elle va vous accompagner toute l’année.

MARGES DE COUTURES INCLUSES

Impression de votre patron :

imprimez votre patron en sélectionnant l’option d’impression “taille réelle”, n’imprimez pas en mode éco et privilégiez les imprimantes lasers si vous voulez éviter que votre impression ne soit décalée de pages en pages

patron PDF disponible avec les fichiers au format  A4, A0 et US letter

les formats A4 et US letter : scotchez bord à bord vos feuilles, ne recoupez pas la petite marge blanche et prolongez si besoin les tracés.

les liens de téléchargement sont disponibles dans votre récapitulatif de commande.

Description

Pour en savoir plus sur l’utilisation et l’impression de votre pdf, c’est ici! 

les liens de téléchargement sont disponibles dans votre récapitulatif de commande.

Un joli travail de finitions : coutures anglaises, emmanchures bordées par un biais, ou manches longues avec finition fente indéchirable et poignet boutonné ou bracelet de manche pour avancer graduellement dans les difficultés, votre patron vous offre beaucoup de possibilités et vous permettra d’acquérir de nouvelles techniques.

FOURNITURES: Pour une laize de tissu en 140 cm

  • version sans manche : 1m65 de tissu
  • version manches longues : 2m15 de tissu
  • 7 boutons d’environ 11 mm pour le devant + 2 pour la version avec manche et poignet
  • Il vous faudra également du thermocollant pour le col, la pointe du col et les poignets.

CHOIX DU TISSU: un joli coton pas trop épais, une viscose, un crêpe, de la soie pour les plus aventurières… et la possibilité de jouer les contrastes sur la patte de boutonnage et le col. Quel que soit le chemisier de vos rêves tout est possible avec Swallow !

NIVEAU DE COUTURE: intermédiaire, et progression vers le niveau avancé.

Le patron grade du 34 au 46.

Mesures 34 36 38 40 42 44 46
Tour de poitrine 80 84 88 92 96 100 104
Tour de taille 60 64 68 72 76 80 84
Tour de hanche 86 90 94 98 102 106 110

Informations complémentaires

Niveau de couture

Avancé, Intermédiaire

4 Comments

  • Reply Arné avril 22, 2020 at 1:39

    Merci de cette réponse rapide ! oui, je pense que le problème venait de l’épaisseur je suis encore débutante en couture ! Finalement je pense être parvenue à un assez joli résultat et ce, avec un ancien drap (confinement oblige) de coton très agréable, en contrastant avec le col et les poignets; après cet essai je ferais bien une version plus décontractée lin et sans pointe de col …
    J’ai une question technique : est-il possible d’assembler la tête de manche sur l’emmanchure avant de fermer la manche et les coutures latérales ? Avec ou sans couture anglaise …
    En tout cas, grâce à vous, je peux mettre à profit cette période difficile pour progresser en couture : merci , mon prochain projet sera la salopette je pense .
    Karine

    • Reply Milou avril 22, 2020 at 5:54

      bonsoir
      si vous procédez ainsi pour monter la manche zappez la couture anglaise ce sera plus simple 😉

  • Reply Arné avril 20, 2020 at 1:15

    J’ai eu du mal à coudre proprement les manches sur le buste à la jonction coutures latérales du buste et sous manche, il y a peu d’explications sur cette étape : la découpe du dos au niveau des emmanchures (version manches longues) telle qu’elle est dessinée sur le patron pages 6 et10 du feuillet 1 forme un onglet que je ne comprends pas et qui m’a gênée lors de la couture sous le bras.
    Karine

    • Reply Milou avril 20, 2020 at 6:36

      bonjour
      je ne suis pas sure de comprendre
      la seule difficulté pourrait venir éventuellement de gérer selon le tissu le surplus d’épaisseur en couture anglaise. Dans ce cas dégarnissez la marge de couture après la 1ere étape de la couture anglaise (envers contre envers) avant de fermer la couture endroit contre endroit
      bonne soirée

    Leave a Reply