Tuto patron couture : Comment réaliser le pantalon Brooklyn ?

Le patron Brooklyn est la pièce forte et hautement désirable de la collection Empire State Of Fauve. Ce magnifique pantalon allie le confort et l'élégance d'un pantalon large, la féminité d'une taille bien prise et de fesses joliment dessinées, des poches italiennes et toujours la signature Maison Fauve : un travail de plis piqués sur le devant du pantalon, qui n'amènent absolument pas de volume superflu mais au contraire habillent le devant du vêtement et élance la silhouette. Et afin de ne pas casser ce joli détail de couture, le pantalon se ferme pas un zip invisible côté.

Porté par Emilie et Amanda qui mesurent un peu moins de 1m65, comme par Vanina ou Cathy qui mesurent presque 1m70, à plat en basket ou en chaussures à talons, la coupe de ce pantalon a été travaillée en pensant à toutes les femmes qui pourraient le porter.

Pour cette vidéo et afin de rendre l'envers et l'endroit du vêtement bien visible, nous avons cousu tissu velours côtelé Forest. Dans un tissu plus fin et façon costume comme notre jacquard de coton pied de puce Jazz, c'est également une merveille !

Bonne couture :)

1 commentaire

Is there a tutorial video in English?

Lynn 27 septembre 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés