Tuto patron couture : Comment réaliser le blazer Manhattan ?

Voici la masterpiece de la collection Empire State Of Fauve : le patron du blazer Manhattan. Cette pièce iconique du vestiaire féminin rejoint la gamme des patrons de couture Maison Fauve pour notre plus grand bonheur !

Une coupe juste parfaite, que ce soit la longueur, le travail de cintrage et le col flèche aux dimensions étudiées (parce que Manhattan n'est pas aussi classique qu'il n'y paraît). Enfilée nonchalamment ouverte sur teeshirt avec un denim délavé, dans un esprit costume parfait portée fermée en duo avec le pantalon Brooklyn, ou encore ultra mode ceinturée sur une belle robe fluide, Manhattan a tout bon.

Afin de pouvoir varier le niveau de difficulté, nous vous proposons 2 finitions de poches : poches plaquées à rabat ou poches passepoilées à rabat. Et pour celles qui veulent des finitions qui en jettent, vous pouvez également coudre une poche passepoilée sur la doublure de la veste… Une merveille de blazer !

Pour cette vidéo et afin de rendre l'envers et l'endroit du vêtement bien visible, nous avons cousu le tissu velours côtelé Forest et nous avons utilisé notre tissu  doublure cupro bleu marine pour les manches et notre tissu viscose Lemon bleu de minuit pour le corps de la doublure. Dans un tissu plus fin et façon costume comme notre jacquard de coton pied de puce Jazz, c'est également une merveille !

Bonne couture !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés