Tuto patron couture : Comment réaliser la blouse Cicadella ?

La blouse Cicadella est la petite douceur de la collection Fauvae Botanica. Son encolure joliment dégagée dans le dos offre un port de tête terriblement féminin.

Le modèle est conçu pour vous offrir des finitions parfaites, grâce à un assemblage en couture anglaise et avec des biais. De même, nous vous guidons à chaque étape pour coudre votre première blouse doublée si vous souhaitez réaliser Cicadella dans notre sélection de sublimes dentelles et de voile de coton.

Ce patron de couture de blouse s'adresse à tous les niveaux de couture, car il propose plusieurs options de finitions. Une version patron de blouse débutant est possible grâce à ses différentes manches. Pour les couturières expérimentées, nous vous proposons de coudre un poignet embelli d'une ligne en pointe.

La vidéo pas à pas couture va revenir en détail sur comment faire des coutures anglaises, et chaque étape de couture de la blouse doublée et avec la finition manches longues et poignets embellis sera abordée. Nous vous montrons aussi comment faire des finitions parfaites sur un poignet en dentelle.

Les points techniques qui apparaissent dans cette vidéo sont :

  • Comment faire une couture anglaise

  • Coudre une découpe princesse

  • Comment doubler une blouse

  • Coudre des fronces

  • Poser un biais rabattu

  • Monter des manches

  • Poser un biais à cheval

  • A quoi sert une triplure

  • Coudre un poignet avec une triplure

Bonne couture !

4 commentaires

Très bonnes explications !!!

Guillaume josette 12 décembre 2023

Merci très bien expliqué

Genna 18 octobre 2023

très intéressant et surtout très bien expliqué J’ai une grande quantité de entelle que l’on m’a donné et cela me donne des idées pour la travailler. je vais essayer en me référant à votre technique de la mettre en pratique sur d’autre modèle de vos dfférents patrons de blouse. Encore un grand merci.

HUGUETTE LEDOUX 21 septembre 2023

Merci Émilie ! C’est un véritable cours, tout est bien détaillé. Bravo ! Je n’aurai mon patron que vendredi mais je pense qu’il peut être intéressant de faire des exercices avant de réaliser certains points du vêtement lorsqu’on choisit la version manches longues (en ce qui me concerne) ! Encore merci

Martine 21 septembre 2023

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés