Le top Ludmilla... Le tuto plein de paillettes

Il y a des fois où un simple tissu rend tout plus pétillant, plus joyeux, plus fou...

Le top Ludmilla, dans sa version encolure ronde, est tellement facile et rapide à coudre que j'ai voulu tenter de m'éloigner de ma zone de confort niveau tissu, et de m'amuser un peu ;)

 

J'ai choisi ce jersey pailleté de chez Mondial tissus (je ne retrouve pas la référence sur le site mais je vous ai mis un lien vers des mailles jersey), alors oui oui il est un peu fou, mais l'effet Paco Rabanne revival était vraiment très tentant. Et porté avec mon jean Hussard, ma ceinture chouchou Sézane et une paire de ballerines Repetto rouge vif, la silhouette est plus rétro que futuriste. Je porte le décolleté devant sur ces images, mais dans le dos c'est également très beau.

Tourner la vidéo de la version encolure ronde du patron Ludmilla était l'excuse parfaite pour couper ce tissu pas si difficile que cela à coudre. Je l'ai monté comme une maille classique, et les petits sequins sont collés et non cousus. Je ne sais pas comment il va vieillir (lavage main indispensable et mollo sur l'essorage) mais l'avantage c'est que cela ne met pas des sequins partout au moment de la coupe ;)

Je l'aime beaucoup, je ne sais pas s'il ira avec tout, mais les jours de grise mine... il va mettre une sacrée dose de lumière à mes tenues!

En route pour le tutoriel vidéo qui brille du patron de couture du top Ludmilla :

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés