Le manteau Ray le tutoriel vidéo

Hello !!!

Le voici enfin, le pas à pas vidéo du manteau RAY... Je sais je vous ai fait languir, mais désormais soyez les bienvenues dans le monde merveilleux de la poche passepoilée à rabat, de la doublure avec le détail qui brille, et des pointes de col parfaites ;)

J'ai choisi pour cette version un joli lainage à petits carreaux de chez Pretty Mercerie (ok mes raccords ne sont pas parfaitement parfaits...) et une doublure en viscose dont l'imprimé fleur de cachemire est raccord avec la thématique orientale et slave de la nouvelle collection. 

Je porte mon manteau avec mon jean HUSSARD, une paire de mocassins, ma belle blouse MAIA en tencel diamond Meet Milk (rappel de passepoil avec l'intérieur du manteau...le jeu des jolies finitions cousues main!).

 

Mes boucles d'oreille et ma ceinture bijou viennent de chez Sézane (je me venge sur les accessoires chez eux hihihi).

Vous noterez que la blouse rentrée dans le jean entraîne un face à face intéressant entre les plis de la poche du pantalon et les plis du buste de la blouse. Cela n'était pas prémédité, et c'est le genre de surprise qui me met en joie!

Je suis très contente de mon nouveau manteau, et si la perspective de tourner ce tuto juste après tous ceux de la nouvelle collection me faisait un peu rechigner je ne regrette pas (de même pour mon choix de tissu, j'ai ce coupon de lainage depuis de nombreux mois). C'est un ouvrage qui demande de la minutie et qui est chronophage pour que chaque étape soit parfaitement décrite en vidéo.

J'espère que le tuto saura vous apporter toutes les infos nécessaires, nous avons pris le temps de faire de vrais focus sur les éléments les plus techniques, mais aussi de vous décrire des techniques qui vous servirons pour toutes vos cousettes! Et vous verrez que Ray n'est pas si difficile, il ne faut pas hésiter à s'entraîner sur des chutes notamment pour la poche mais le résultat en vaut la peine!

Le patron est disponible au format pochette et grade du 34 au 56 avec des emmanchures et carrures bien étudiées pour les grandes tailles.

Bon tuto à tous!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés