La blouse Violette: le tuto vidéo!

Bonjour!

S'il est bien un patron qui mérite son tutoriel vidéo, c'est Violette

C'est un modèle qui a fait parti de ma toute première collection, presque un symbole et je suis très fière de voir que cette jolie blouse ne se démode pas: l'apparente simplicité de sa ligne, son devant épuré et le travail du pli creux et de l'empiècement boutonné du dos continuent de vous séduire pour mon plus grand bonheur! 

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette nouvelle version... il manquait une nouvelle Violette à ma collection ;) Pour ce tutoriel je vous présente une Violette agrémentée d'un passepoil or tressé de chez Pretty Mercerie au dos, et dans un joli crêpe Anne Kerdilès, dont les délicats motifs en tons de bleu sur fond rosé très pâle s'accordent parfaitement à l'intemporalité du patron.

Ce tissu se nomme "Jardin Anglais", une promesse qui m'a séduite car je fonds pour les motifs floraux délicats et la douceur des coloris. Si j'avais une petite demoiselle à habiller je lui aurais cousu une jolie Miss Violette assortie :)

 

 

La blouse Violette est un patron de couture très accessible, les points techniques sont coudre la parementure, coudre le pli creux et monter les manches avec un petit travail de résorption de l'embu en tête de manche.

Ce tutoriel vidéo va détailler chaque étape et je l'espère permettre aux couturières qui débutent la couture de vêtements de se familiariser avec ces techniques. Car une fois que vous saurez monter une manche et assembler une propreté d'encolure et de patte de boutonnage, beaucoup de futures cousettes ne vous résisteront plus (ou bien c'est vous qui ne résisterez pas à garnir votre dressing de nouvelles pièces cousues par vos jolies mains!).

Bon tuto!

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés