Déplacer une pince poitrine

L'une des petites modifications auxquelles vous pouvez être confronté.e.s sur un top, une blouse, une robe chasuble est de déplacer la pince poitrine pour un tombé parfait et sur mesure. La pointe de la pince doit normalement se trouver en regard de la pointe de votre sein. Si ce n'est pas le cas le vêtement sera moins seyant.

Si le départ de votre pince (depuis le côté du vêtement) vous semble en place, à la même hauteur que le côté de votre poitrine, mais que la pointe de la pince est trop haute/trop basse par rapport à la pointe de votre sein, il vous faudra tracer une ligne verticale comme sur le schéma, mesurer depuis votre toile de combien de cm déplacer la pointe de la pince et reporter la nouvelle position. Puis vous retracez la pince depuis les repères côtés existants.

Si le départ de votre pince est trop haut ou trop bas par rapport à la position de votre poitrine, en plus de déplacer la pointe vous allez décaler entièrement la pince. Là encore déterminez sur votre toile de combien de cm doit se faire le déplacement, puis reporter cette mesure pour tracer une nouvelle pince avec des lignes parfaitement parallèles à l'ancienne pince.

Dans ce cas, la ligne de côté de votre patron est modifiée par le nouveau tracé. Lorsque vous reporterez votre nouveau tracé, re dessinez cette ligne couture côté.

 Bonne couture!

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés