Revue des patrons et tendances pour le printemps 2022 !
Les journées rallongent et le soleil commence sérieusement à nous faire les yeux doux... Je ne sais pas vous mais moi j'ai des envies de tenues plus légères, d'étoffes dansantes, de couleur. Bon, là tout de suite il fait des températures proches de zéro le matin, pas de quoi gambader sans collants ;)
Mais votre stock de tissu et votre machine à coudre réclament de jolies cousettes légères et le temps de vous coudre quelques tenues estivales le printemps sera arrivé !
En attendant la nouvelle collection Maison Fauve (un vestiaire qui va faire monter la température !), je vous propose une revue de nos patrons phares et des tendances de la saison. Et si certains modèles font partie des collections des étés passés, plusieurs de nos patrons plus hiver sauront vous accompagner à la belle saison. C'est la magie de la couture : on change de tissu, on met une note vive ou festive à sa cousette et c'est un nouveau vêtement dans l'air du temps qui va compléter votre garde robe. Car j'aime à penser que les vêtements que je dessine sont faits pour être aimés et ré interprétés au fil des années sans jamais lasser.
Plus tendance que jamais, le tailleur short est vraiment un parfait allié. Moins formel qu'une jupe ou qu'un pantalon, le short vous permet d'être confortable et bouscule la veste de costume. Dans des matières de poids moyen et en jouant sur la couleur ou le motif du tissu, c'est un ensemble qui a une allure folle mais qui marche aussi parfaitement en portant vos pièces séparément. Glissez en dessous un joli caraco et le tour est joué.
Ensemble façon ikat @Sézane
Veste et pantalon écrus @Tara Jarmon
Color block à fond, c'est le mantra de la saison ! Du fuschia, du safran, de l'émeraude, des rouges coquelicot, des jaunes curry, cette année les couleurs ne joueront pas les timides, et ça fait du bien !
Et l'avantage de ces unis flashy, c'est qu'ils laissent la place aux jolis détails de coupe des vêtements (comme le joli pli de la manche de Niki, l'épaule délicate de Lauren, le plissé soleil de Zénith).
Blouse et robe @Claudie Pierlot
Une valeur sûre de l'été, saison après saison, la broderie anglaise est un tissu que j'aime énormément.
Si elle est intemporelle en blanc, il faut avouer que les couleurs intenses lui vont également très bien :)
Et en choisissant bien son tissu pour éviter les broderies trop ajourées, une robe comme la belle Byzance s'envisage sans problème !
Blouse bleu @Sézane Robe jaune @Tara Jarmon
Une liquette de couleur claire, c'est un appel au chapeau de paille et aux jolies sandales.
Parfaite à enfiler par dessus un maillot, elle sera sublimée par des détails encore plus frappant sur un tissu immaculé : jeu de plis, décolleté boutonné, jolis poignets. Ahhh, j'ai hâte de reporter ma belle Atlas !
Chemisier beige @Idano
Liquette blanche @Soeur
Le méga col a toujours la côte !
En blanc, absolument, il contraste merveilleusement avec le tissu de votre blouse. Froncé, brodé, en dentelle, il y a là un terrain de jeu fabuleux.
C'est d'ailleurs pour jouer ensemble que je vous propose sur notre site de décliner le patron de la combi Faye en petit top et le tutoriel vidéo vous écrit l'ajout de la bande froncée.
Blouse grand col ajouré @Maje
Marinière @Balzac
Ohé du bateau, un vent frais souffle sur le printemps !
Il est démesuré, il est grandiloquent, et je l'adore très premier degré… Le col marin est juste assez fou pour ne pas prendre sa garde robe au sérieux mais avec toute l'élégance que confère le côté uniforme de son ADN.
Blouse marine @Claudie Pierlot
Blouse blanche @L'école de femmes
Un soupçon de sequins et la vie est plus belle…
On ne va pas se mentir, c'est une tannée à coudre, mais en privilégiant les coupes simples et en adoptant des couleurs pastels, ce petit bonheur qui scintille se portera de jour comme de nuit (et vous n'aurez pas à regretter le passage d'aspirateur indispensable à ce genre de travaux d'aiguille hihihi).
Robe @Sézane
Top sans manche @Pennyblack
Parce que c'est joyeux, parce que c'est bien moins risqué qu'il n'y parait, parce que le blue jean s'accomode de nuances bien plus délurées, cet été, promis juré, on assume la couleur sur nos pantalons.
Et sur un modèle comme notre pantalon Bélem, vous pouvez choisir des tissus plus légers et variés que du denim.
Jean violet @Claudie Pierlot
Jean rose @Sézane
Une épaule dévoilée, une allure bousculée, l'asymétrie reste une tendance qui s'épanouit d'été en été.
Féminin, souligné d'un volant, d'un nœud, ou encore épuré dans sa coupe et fort dans son imprimé, le top asymétrique est séduisant en diable !
Robe drapée @johanna ortiz
Robe volantée @Claudie Pierlot
Graou waouhhhhh !
L'imprimé léopard réveillera la femme Fauve en vous. Sur un top léger, inutile de trop en faire, ce motif plein de caractère se suffit à lui même. Notre caraco Blush paré du twill de viscose Léo Rubis est la touche incandescente qu'il vous faut !
top léo sequin @Velvet
débardeur @Balzac
La combishort est une vraie tenue tout terrain: décontractée avec des sandales plates ou des sneakers, chic en diable avec des talons ou des compensées, elle s'adapte à toutes les circonstances. Dans des matières naturelles, et des tons neutres, elle sera le caméléon de votre garde robe estivale. Avec son boutonnage asymétrique et des plis sur l'épaule, la combishort Eclipse est aussi confortable que stylée!
combi kaki @The Kooples
combi noire @Sessun
Parce qu'il faut bien se couvrir, on laisse tomber les lainages douillets mais on fonce sur les pardessus en gabardine, stars de la saison. Dans des tons terre de sienne, ocre, écru, ils vont rehausser vos tenues les plus vives. Et en choisissant une belle doublure contrastante, on ajoute une touche de folie!
trench @Balzac
Pardessus écru @Soeur