Un projet couture débutant gratuit pour pimenter votre été ? Mia n'a pas fini de vous surprendre !

Toujours plus de couture

patron couture facile femme

Vous pensiez que nous avions fait le tour de la belle Mia ? C'était mal nous connaître chez Maison Fauve ! Nous aimons vous proposer des patrons avec plusieurs options, c'est le cas pour la majorité des patrons de couture Maison Fauve dès leur sortie. 

Mia dans sa version originale est proposée avec 2 déclinaisons de cols : un grand col foulard en trompe l'œil et un col officier. Mais il faut en convenir, les manches longues et le col montant ne sont pas vraiment d'actualité aux vues des températures caniculaires. Et je trouvais dommage de ne pas pouvoir profiter de son joli tombé, son volume confortable et bien entendu sa botte secrète si désirable : le magnifique décolleté dos. La préparation de l'édition estivale du magazine L'Oeil Fauve tombait donc à point nommé : une belle Mia d'été est le projet couture de ce nouveau numéro.

couture debutant machine a coudre

Le projet couture surprise de l'été

Pour cette version estivale de Mia, l'idée était en plus de décliner le modèle en patron couture débutant : plus de montage de col, pas de manches et une vidéo couture débutant YouTube pour vous accompagner… Mia devient accessible à tout niveau de couture !

Mais pas question de revoir à la baisse les finitions du vêtement ou de vous laisser vous débrouiller autour de ce hack ;)

Nous mettons à votre disposition gratuitement les pièces de patron complémentaires pour un moment de couture facile, avec à la clé une petite blouse ou une robe parfaites pour l'été : des enformes devant et dos avec des emmanchures un peu plus échancrées, un lien pour fermer le dos avec délicatesse sans toucher à la courbe parfaite des décolletés, vous obtenez automatiquement le fichier des ces pièces en patron PDF ainsi qu'un pas à pas photo en téléchargeant L'Oeil Fauve. Et la vidéo YouTube est à retrouver ici.

Pour ce tutoriel j'ai utilisé une jolie viscose à pois de chez Pretty Mercerie (la même qualité mais dans une autre couleur que celle de la combishort Kika). J'ai cousu une blouse, version petit décolleté et toujours soutien-gorge compatible : j'y ai fait particulièrement attention en creusant un peu l'emmanchure sur les épaules.

Allez-vous succomber à cette nouvelle Mia ? Moi j'ai déjà une version robe en tête…

Belle journée !

couture facile robe

1 commentaire

bjr
faut il acheter le patron original pour réaliser la blouse Mia d’été ?

CANTIN Marie-Anne 13 septembre 2022

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés