Nouvelle collection La Piscine : le lookbook

Bonjour !

C'est parti pour la mise en ligne du lookbook de notre nouvelle collection PE 23, et j'ai le cœur qui frétille ! Il est disponible en téléchargement gratuit au format PDF ici mais vous pouvez également le consulter en ligne par ici.

La Piscine, c'est tout d'abord une envie de couleurs très vives, lumineuses, pour une garde robe en Technicolor. Une petite musique un peu rétro me trottait dans la tête, j'avais des images de bassins aux tons pastels façon David Hockney, d'ongles vernis qui barbottent et de jolies tenues légères, à la croisée des chemins entre la Floride et la Riviera. J'ai imaginé un vestiaire très joyeux, pour de belles élégantes qui sirotent un cocktail sur un transat, et c'est comme cela qu'est née La Piscine.

Les inspirations

En travaillant sur l'esthétique de cette collection, j'ai décidé d'y aller à font dans le premier degré de la piscine : les plongeoirs, les toboggans, quelque chose de ludique ! Et cet univers pop se catapulte avec une femme Fauve très apprêtée, comme les femmes des années 60 qui se pomponnaient même pour rester au bord de l'eau. 

 

Une allure qui navigue entre les élégantes de la série Mad Men, la mutine Mrs Meisel qui part en vadrouille dans les Catskills, une Lana Del Rey mélancolique et la divine Romy Schneider qui a le blues dans La Piscine. J'ai aussi vu il n'y a pas longtemps le film de genre Don't Worry Darling, et la sublime Florence Pugh au bord de la crise de nerf dans ces petites robes cintrées m'a beaucoup plu, car il ne s'agit pas d'envisager cette collection au premier degré : on rit, on lézarde, on danse, on s'énerve, on s'enfuit, on s'affirme dans la garde robe La Piscine !

La collection des patrons de couture

Notre nouvelle collection comporte 5 nouveaux patrons de couture :

Le short Grand Bain et le top Salto pour déambuler au bord de l’eau et sandales à la main, la veste Nage Libre qui s’enfile par dessus le maillot, le pantalon cargo Tremplin aux nombreux détails follement féminins, et la robe Haut Vol divinement travaillée et qui élance la silhouette. Tous les détails de coupe, fournitures et choix de tissus sont à retrouver dans le lookbook.

La collection des tissus La Piscine

Une gamme complète de tissus sera proposée :
- Nos nouveaux jacquards coton et lurex Twist déclinés en bleu, jaune et rose
- De nouveaux coloris font leur entrée dans notre gamme sergé de viscose uni : le Jaune Fizz, le Bleu Lagon, le Bleu Cobalt, et un réassort encore plus peps de notre coloris Ultra Violet qui passe en mode été.
- Notre nouvelle qualité de popelines viscose imprimées Léo jaune, Léo turquoise, Citron violet
- Des tissus doublure cupro Jaune, Fuchsia, à rayures, bleu Ciel
- Une nouvelle référence de tissus, nos magnifiques satins de coton sable et kaki

    Et bien entendu, le Candy shop ouvrira ses portes pour une collection de boutons assortis, acidulés comme des bonbons.

    Je vous souhaite une belle découverte de notre lookbook que ce soit en ligne, ou en téléchargement gratuit au format PDF... Ouverture du grand bassin et lancement de la nouvelle collection : Jeudi 23 mars à 9h !

    6 commentaires

    Bonjour
    très jolie , irrésistible.
    merci
    mt 3 avril 2023

    marie-therese kervegan 04 avril 2023

    superbe collection. je vais encore me laisser tenter par tous ces beaux patrons.

    Marcella Tatti 30 mars 2023

    superbe collection. je vais encore me laisser tenter par tous ces beaux patrons.

    Marcella Tatti 28 mars 2023

    Alors là c’est le top du top! Félicitations

    Stefani Gisèle 28 mars 2023

    Elle est magnifique “La Piscine”, j’adore!!!
    Encore une fois, tu nous surprends avec des détails qui font la différence et qui donnent envie de coudre tes patrons, le peps et les sourires ajoutent la touche final! Suis prête pour l’ouverture du bassin!!!
    Félicitations et merci d’illuminer notre garde robe :)

    MACARENA LARA 28 mars 2023

    Bonsoir
    Superbe collection , j’adore :)

    Baers Daniella 28 mars 2023

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés