Beauté du tencel blanc pour une Tribeca tout en douceur

Bonjour !

Ce début d'année chez Maison Fauve est marqué par l'arrivée d'un petit nouveau, le patron gratuit de la blouse Tribeca. Et c'est une immense joie de voir votre engouement autour de ce modèle. Après les versions colorées, et le joli duo de point noir et crème, c'est en blanc pur souligné de dentelle que Julie vous présente aujourd'hui une nouvelle Tribeca, cousue dans notre nouveau tissu tencel. Le résultat est très chic, facile à porter et le travail de modélisme reste bien mis en évidence grâce au tissu ajouré qui vient habiller les bandes. Attention, pour cette version nous n'avons pas utilisé de la dentelle en ruban, mais bien découpé les pièces dans une laize de tissu dentelle (un métrage de 60 cm est nécessaire).

Le nouveau tencel Maison Fauve

Nous vous proposons un tissu souple et doux, un peu plus léger (180 /m2) et avec un tissage plus serré que notre précédent sergé de tencel. Facile à coudre, il se déforme peu et ne glisse pas. Reporter vos repères de couture et vos tracés sera facilité (Vous me voyez venir ? ;))

Son blanc, élégant et intemporel, va vous accompagner dans des cousettes qui deviendront des piliers de votre garde robe. Il sera parfait pour coudre de jolis hauts. Pourquoi pas également envisager des robes immaculées à condition de glisser en dessous un fond de robe comme notre patron de couture Blush.

Les associations patron/tissu tencel blanc

De jolies blouses

La matière sera parfaite pour de jolies blouses embellies de plis comme notre  blouse Zénith aux pinces en rayon de soleil ou notre blouse Chelsea avec son buste plissé et ses épaules embellies.

Des chemisiers à aimer longtemps

Une chemise blanche, c'est un pilier du dressing, et quand en plus elle est aussi jolie que Skyline, il n'y a pas à hésiter :)

La belle Pénélope est un patron de robe et de jupe, mais vous pouvez également coudre avec le patron et le tutoriel couture un très beau chemisier. Sa belle manche souple et le travail de pli sur l'épaule sera parfaits cousus dans du tencel.

S'il y a un modèle qui sera sublimé en blanc, c'est bien la blouse Atlas avec ses plis piqués sur le buste comme un plastron, sa patte polo, et son beau poignet plissé. Très féminine, toute en subtilité, elle fait partie de vos modèles favoris depuis plusieurs saisons.

Craquerez vous pour notre nouvelle blouse blanche ?

La folie Tribeca n'en est qu'à son début, et le concours que nous proposons sur Instagram sera je l'espère l'occasion de laisser parler votre créativité. Cette nouvelle version tout en douceur sera peut-être l'occasion de mieux vous projeter dans le patron et nous sommes impatientes de voir vos merveilleuses cousettes. À très bientôt !

 

1 commentaire

Bonjour. Superbe la tribeca blanche. Comment s’appelle le tissu ajouré que vous avez utilisé pour la bande ? Que faut-il donc acheter ?

Carole 01 février 2023

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés