Niki virevolte dans mon Jardin d'Hiver

Bonjour et bonne année 2021 à tous et à toutes!

Qu'elle soit créative, plus sereine, et surtout que cette nouvelle l'année soit celle des retrouvailles, et des moments partagés.

Si vous êtes inscrit.es à notre newsletter, ou si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu'avec Julie nous avons de jolis projets pour Maison Fauve. Et parce que l'aventure Maison Fauve grandit et s'épanouit avec vous, nous avons mis en ligne un questionnaire pour mieux comprendre vos attentes, et savoir comment progresser encore. Je vous mets le lien, si vous voulez nous dire vos impressions sur Maison Fauve, vos envies, et "spoiler alert" une petite surprise vous attend si vous validez votre questionnaire :)

DITES-NOUS TOUT EN CLIQUANT ICI

Pour ce premier post de 2021 je suis ravie de vous dévoiler ma première cousette de l'année, une petite robe qui donne le sourire et l'envie de danser plutôt que de marcher....

Quand Atelier Brunette a présenté sa nouvelle collection, c'est ce très joli motif Petal qui m'a faite craquer. C'est un tissu en gaze de coton, plus souple et fin qu'une double gaze, ce qui le rend très facile à coudre et vraiment agréable à porter. Le projet de coudre une robe Niki dedans été décidé avant que je ne le reçoive, et quand je l'ai touché et manipulé je savais que j'avais bien choisi: le tombé est moins mou qu'avec un crêpe de viscose, et c'était ce que je souhaitais pour coudre cette nouvelle version car le drapé de la jupe patineuse est accentué mais sans pour autant lui amener du volume de façon exagérée. J'ai choisi le coloris petal night, et ses petits motifs répétés dans des tons foncés sur fond rose pâle ont un effet abstrait qui s'apparente à un pelage sur une grande pièce comme une robe... oui oui je vois du graou partout je sais hihihi ;)

Nous sommes retournées avec Julie faire des photos au très joli lieu où nous avions réalisé le shooting de la robe Sonia et de certaines des tenues de fêtes parues dans le nouveau numéro de L'Oeil Fauve, le domaine de Grammont aux portes de Montpellier. Et quel bonheur de trouver cette si belle lumière pour nos photos!

Une parfaite lumière d'hiver, pour une journée sans vent mais quand même bien fraîche. Alors qui dit tenue d'hiver dit joli manteau, car une robe  légère, sans collant, et en petites chaussures à talon ne tient pas bien chaud même si l'on esquisse quelques pas de danse :) J'ai donc accessoirisé tout cela avec le manteau Ray que j'avais cousu à l'occasion du tournage du tutoriel vidéo de couture du patron. Le lainage vient de chez Pretty Mercerie.Et si j'avais un doute sur l'association entre les petits carreaux du manteau  et les motifs de la robe, les rappels de tons clairs entre les 2 tissus fonctionne bien !

Le patron de la robe Niki est disponible au format pochette, et il grade du 34 au 56. Il permet aussi de coudre une robe trapèze et une blouse.

Le manteau Ray est également disponible en pochette et du 34 au 56.

Et vous quelle sera votre cousette pour fêter cette année qui débute?

Belle journée!

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés