Mes 4 idées couture pour une tenue de Saint-Valentin cousue main

Des cousettes qui font monter le rose aux joues, de jolies tenues cousues main à porter dessus comme dessous… Pour la Saint Valentin, j’ai choisi une sélection de patrons de couture et de tissus Maison Fauve que nous vous présentons dans notre capsule Passion.

Retrouvez dans une gamme qui navigue entre le blanc et le rouge orangé nos belles dentelles en rouge ardent, cannelle et en blanc charmant, notre viscose Jardin Fauve Rouge Cherry, ainsi qu’une sélection de jacquards :  la version immaculée du beau jacquard Lily, le jacquard Botanica Écru et ses motifs floraux délicats, le jacquard de viscose Léo Rose Pepper incandescent et les jacquards Swoop et Loop aux tons corail vitaminés.

Et nous avons prévu de vous gâter, une sélection des tissu de la capsule Passion est à prix doux jusqu’au 14 février inclus ❤️

Mes cousettes Rouge Passion

Le dire avec des fleurs

Comme un déshabillé, j’ai choisi de coudre le patron de couture Paola dans notre popeline de viscose Jardin Fauve, et c’est une merveille ! L’allure dansante et le magnifique décolleté dos de Paola se marient très bien avec ce tissu souple et tout doux. Aussi belle à porter en robe pendant l’été que comme une nuisette, la robe Paola est un petit bijou.

Dentelle flamboyante

En parlant de nuisette, comment ne pas craquer pour la robe Blush dans notre dentelle Rouge Cherry ! J’adore la coupe épurée du patron de fond de robe Blush car elle permet de mettre l’accent sur le tissu. Pour cette version très glamour, j’ai rallongé le patron de 20 cm, et j’ai crée une fente dans la couture côté. Je n’ai pas doublé mon vêtement, et j’ai gardé la construction telle qu’indiquée par le patron, avec une propreté encolure devant. J’ai par contre fait l’impasse sur le thermocollant pour la propreté car la dentelle est ajourée. Cette robe Blush est sexy en diable, et j’imagine déjà décliner la version caraco du patron dans une autre dentelle comme notre belle dentelle écrue, totalement dans le ton des dessus/dessous.

L’élégance en Haut Vol

Cette jolie robe issue de notre collection La Piscine n’est pas aussi sage qu’il y paraît… Sa très jolie ligne, la sage découpe sur le décolleté, la souplesse du buste froncé, la robe Haut Vol est très élégante et sera la parfaite tenue de Valentine.

Haut Vol aime les tissus souples, qui drapent bien. Cousue en Rouge Cherry, elle ne passe pas inaperçue. Le tissu n’est plus disponible dans cette couleur, mais le patron se prêtera à toutes les variations de nos beaux sergés de viscose unis : en Jaune Fizz éclatant, en Rose Shocking, en Bleu Cobalt, le color block est une valeur sûre pour ce modèle.

Ma cousette de Saint Valentin en blanc

Douceur en Lily

Mon beau Pompon en jacquard Lily Écru méritait bien une nouvelle cousette pour lui tenir compagnie. J’ai choisi de coudre la version jupe proposée dans le patron de la robe Pénélope : une jolie jupe trapèze, portefeuille, rapide à coudre et qui va avec tout !

Il y a dans ce total look blanc quelque chose d’à la fois charmant et très féminin : la souplesse du jacquard de viscose apporte de la légèreté, l’association de la jupe et du gilet à quelque chose d’un peu rétro, très jolie dame. Pour palier à tout souci de transparence, j’ai glissé en dessous un fond de robe Blush cousu dans notre voile de coton blanc. Faussement ingénue, cet ensemble sera aussi beau réchauffé sous une jolie maille que pour les soirées chics cet été !

J’ai adoré revisiter la garde robe Maison Fauve pour vous proposer 4 looks parfaits pour la Saint Valentin. Ces différents vêtements ont donné lieu à un shooting, avec force d’accessoires et une mise en beauté dans le thème du glamour, mais je sais déjà que chacune de ces tenues va donner lieu à d’autres looks, d’autres façons de porter mes vêtements, et ne seront pas cantonnées à une seule occasion. Par ailleurs, mon petit doigt m’a dit que nous avons une jolie surprise pour vous, qui sera dévoilée le 14 février… À très bientôt !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés