Le lookbook de la collection Empire State of Fauve est en ligne !
Attachez bien vos ceintures, nous traversons l'océan pour nous plonger dans le lookbook de l'univers Empire State of Fauve !
Chaque nouvelle collection est un nouveau "voyage", une nouvelle histoire qui s'écrit pour la femme que je vais vouloir habiller. Et cette fois, j'ai décidé de bousculer un peu la silhouette Maison Fauve pour lui insuffler une énergie très urbaine, quelque chose de travaillé, de structuré et que l'on va pouvoir porter tout au long de la journée.
L'inspiration couture
Cette silhouette est dans ma tête depuis l'hiver dernier et je lui associe forcément la ville qui pour moi est l'objet de toutes mes inspirations "urbaines" : New York ! Quand j'ai dessiné la collection, je n'y étais encore jamais allée. Je me suis laissée porter par des images pleines de démesure, de building, de verticalité et d'une énergie frénétique.
C'est portée par cette vision que j'ai réfléchi à comment mettre en scène le shooting de la collection sur Montpellier (car déplacer la team Maison Fauve serait formidable mais pas tout à fait réalisable hihihi). J'ai évoqué le problème avec des amis qui m'ont alors parlé de Pierresvives, un bâtiment Montpellierain absolument incroyable, à l'architecture néo-futuriste juste dingue. Et je remercie d'ailleurs Fabien Rivière et toute l'équipe de Pierresvives pour leur accueil merveilleux et le fantastique terrain de jeu qu'ils nous ont offert.
Puis, j'ai eu la chance au printemps de me rendre à New York "pour de vrai"... Bonheur et émerveillement, je ne me suis pas sentie écrasée mais portée par cette ville. Et si je n'ai pas vraiment croisé de Carrie Bradshaw, j'ai vu des femmes qui foulent le macadam en sneakers, avec un vrai attrait pour le sportswear. Mon séjour a été baigné de musées, d'art et j'ai eu un plaisir infini à déambuler dans des quartiers qui m'étaient terriblement familiers alors que je n'y étais jamais allée. Loin de l'hyper modernité que je projetais, j'ai découvert une ville avec une incroyable diversité d'architecture et j'ai pu contempler sans fin les buildings Art déco et les beaux immeubles en brique rouge. J'ai alors pu affiner ma réflexion quant à l'énergie que je voulais donner aux photos et à ce que signifie désormais pour moi Empire State of Fauve.
Empire State of Fauve : les nouveaux patrons de couture par Maison Fauve
L'histoire que je vous raconte est celle d'une citadine qui va évoluer au rythme soutenu des grandes villes. Cela ne se fera évidemment pas au détriment du confort et de la féminité des vêtements, bien au contraire. Je voulais une garde robe que l'on puisse porter avec des baskets, une casquette vissée sur la tête mais également juchée sur des stilettos et au summum du glamour.
Ma Femme Fauve va attaquer le bitume d'un pas déterminé, dans une tenue qui donne envie de dévorer le monde : un blazer taillé à la perfection, un pantalon avec de grands volume et un travail de coupe magnifié par des pinces et des plis, une chemise droite, ni trop ample, ni trop cintrée (un bijou ultra travaillé par des plissés tout en verticalité), une blouse pleine de caractère et un duo blouse/robe portefeuille à la féminité indéniable. L'inspiration couture et l'envie d'un look très tailoring est affirmée !
La nouvelle collection de tissus Maison Fauve
Je voulais vraiment pouvoir affirmer à 100% l'identité de Maison Fauve et l'esthétique de notre nouvelle collection et c'est avec une joie infinie que cette saison nous vous proposerons également une gamme complète de tissus (un jacquard de coton, des imprimés et des unis aux motifs et couleurs exclusives et même une gamme de doublure sans polyester mais en cupro) pour coudre tous nos modèles. Et pour la première fois, nous vous proposons également notre collection de boutons !
C'est ce nouveau vestiaire qui va rythmer l'hiver chez Maison Fauve. Chaque pièce fonctionne aussi bien associée aux autres que prise séparément. Cette nouvelle collection vous propose un projet couture qui pourra s'intégrer sans souci dans votre vestiaire Maison Fauve car j'aime l'idée que tout nouveau patron couture doit pouvoir se porter avec des vêtements des saisons passées. Je vous ferai d'ailleurs tout au long de la saison des propositions d'associations qui vous permettront de jouer avec vos cousettes.
Je vous souhaite une belle découverte de notre lookbook et rendez-vous jeudi 8 septembre à 9h pour la mise en ligne de la collection !
3 commentaires
Bravo, cette collection est juste wahouuuuuuu j’adore
j’ai hate d’être à demain j’ai déjà craqué virtuellement sur 2/3 modèles juste à confirmer pour de vrai et voir les tissus boutons et tout et tout
Merci et encore félications à toutes
J’adore cette nouvelle collection, les tissus et les patrons sont sublimes, le choix est difficile, je vais craquer tout me fait envie.
Merci beaucoup Émilie pour cette belle collection
Béatrice
Magnifique collection encore une fois !! Bravo.