L'été en robe brodée...et joliment décolletée!

Bonjour!

Vous connaissez mon amour pour les tissus travaillés, et notamment les broderies anglaises. Alors comme résister quand celle-ci se pare en plus de couleurs ;)

J'avais craqué depuis un moment sur ce joli coupon de chez Pretty Mercerie et j'avais prévu de le coudre avec les autres beautés brodées que nous avions présentéés lors du shooting de la collection Carnet de Voyage. Mais la couture de 4 garde robes nous a prises un peu de court, et cette pépite attendait sagement son heure.

Voici donc ma nouvelle robe Byzance, dont les tons terre de Sienne sont parfaits pour cet été. La réalisation de tous ces jolis plis est rendue assez aisée avec la broderie anglaise, le coton n'étant pas un tissu fuyant. Et la tenue du tissu donne un très joli tombé, plus tenu, à la coupe patineuse de la robe.

La particularité de Byzance tient donc dans les plis qui bordent son encolure, et dans son double décolleté devant ET dos, très féminin. Nous avons proposé une version gratuite du dos de Byzance à télécharger afin de permettre de la coudre également dans une finition qui permet de porter tout type de soutien gorges, mais c'est ainsi que je l'aime le plus, avec son dos plongeant.

Je porte cette version sans fond de robe ni doublure, et la légère transparence du tissu ne me pose pas de problème. Mais si vous vouliez par exemple une belle Byzance en broderie blanche, n'hésitez pas à glisser en dessous un fond de robe Blush.

Je vous dis à très vite, avec une nouveauté qui je l'espère vous ravira autant que moi (spoiler alert, un petit nouveau va rejoindre la collection des patrons offerts Maison Fauve ;))

Merci à Charlène Pelut pour ces douces images.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés