La Movida Fauvista est en ligne, découvrez la collection de patrons qui va faire grimper la température de votre été !
Prêtes à vous coudre la garde robe la plus caliente de la saison ? La nouvelle collection des patrons de couture et des tissus Maison Fauve est en ligne !
Et jusqu'au jeudi 24 mars, pour 3 patrons pochette ou plus achetés, un patron PDF parmi la sélection des patrons Maison Fauve fournis sous ce format est offert (c'est facile, mettez tous vos produits pochette et PDF au panier, le PDF sera automatiquement déduit du montant).
Après vous avoir décrit l'univers créatif qui a accompagné cette collection, je vais vous présenter plus en détail les nouveaux patrons et les tissus ;)
Commençons par celui qui est clairement votre chouchou, le blouson PILAR
Nous voulions absolument un blouson en denim dans notre vestiaire, c'est une pièce intemporelle et qui selon le choix de tissu vous accompagnera dans toutes les occasions.
Ce joli blouson réunit tout ce qui fait le style de Maison Fauve : le travail des pinces et le joli dos. Ce pli creux signe le modèle mais il peut également être cousu avec un dos tout simple sous l'empiècement.
Je ne voulais pas un blouson oversized mais je ne souhaitais pas non plus une pièce trop courte ou étriquée. Pilar a les épaules à leur place, une manche droite construite en 2 parties et la ceinture arrive au niveau des petites hanches pour un porté confortable ni trop long ni trop court. Testé pour un porté à même la peau ou avec un pull fin, il aura tout bon pour la mi saison.
Place à la pièce féminine endiablée de la collection, la robe/combishort KIKA
Ce modèle a la particularité d'être construit en haut comme un bustier, avec de multiples découpes et des bandes qui bordent le décolleté. Ce travail de bande s'inscruste sur le buste et décrit un encoche à laquelle répond une autre incrustation par un pli sur le short. Ce travail d'incrustation, délicat mais vraiment très "couture" m'a été inspiré lors de ma visite à l'exposition sur les créations de Gabrielle Chanel. Si les œuvres de Chanel et de son atelier sont réellement de haute volée et réservées à des couturières très aguerries, j'ai réfléchi à comment adapter pour nos patrons ce détail. Nous apportons d'ailleurs une attention particulière à vous décrire ces étapes dans le tutoriel vidéo de Kika.
Pour l'allure générale du modèle, c'est un retour à la féminité pleinement assumée que je voulais célébrer : le décolleté est magnifique (mais pas trop profond, ainsi vous pouvez porter votre vêtement avec un soutien gorge), le buste suivra vos formes (mais restera confortable grâce à son élastique dos) et la longueur du short comme de la jupe sont faciles à adopter au quotidien.
Une vraie pépite cette Kika !
Parce qu'un projet rapide et très accessible, c'est aussi du pur plaisir, nous vous proposons cette saison le top MARISA
Pas trop ample, avec une longueur parfaite pour être rentré dans un short, une jupe, un jean, il est facile à vivre. Et si nous le voulions accessible aux couturières les moins expérimentées, il n'était pas question de ne pas lui donner un petit truc qui fait pop ! Une ouverture devant simple et chic, un pli creux dans le dos qui pourra être ou non agrémenté de boutons décoratifs façon corsage, bref c'est la cousette qui en 2h vous permettra de vider votre bac à coupons. Et chaque tissu lui donnera une allure bien particulière.
S'il y a bien une pièce qui appelle le soleil, c'est PAOLA
Son buste est appuyé, son décolleté dos est à tomber mais ne vous fiez pas à la simplicité de sa ligne… Ce joli patron est construit avec différents panneaux dont les proportions ainsi que celles du décolleté dos ont été longuement travaillées pour une allure aérienne, dansante et qui flatte la silhouette. La version robe est au genou pour donner vie aux tissus les plus fluides et elle a 2 poches plaquées boutonnées pour habiller le devant.
Le top Paola est la version raccourcie du patron et sa ligne est juste parfaite. Il sera follement élégant sur un beau pantalon.
Place maintenant à la plus élégante de toutes, la sublime PENELOPE
Lors du salon Création et Savoir Faire, vous aviez été nombreuses à nous dire combien la robe porte feuille est une pièce que vous aimez porter. Alors j'ai réfléchi à comment donner à cet iconique du vestiaire femme des détails qui changent et qui la rende très très Fauve. Déjà, on joue sur le trompe l'œil en cassant la croisure entre le buste et la jupe (cette dernière croise devant quand le buste lui est boutonné). Puis je lui ai ajouté de jolies manches, avec un volume et une longueur qui n'alourdissent pas le bras. Et évidemment, du pli du pli du pli ;) C'est parti pour de belles épaules embellies de plis couchés.
Le résultat est une robe féminine, qui pourra se coudre dans une popeline de coton avec un peu de tenue comme dans un tissu très fluide et surtout qui a un je ne sais quoi de l'allure vamp de Pénélope Cruz (Ahhh ahhh ceci explique cela).
Et comme ce patron est pensé comme une petite garde robe à lui tout seul, vous pouvez également coudre une jupe porte feuille toute simple (et très bien coupée ;)) et nous vous décrivons dans la brochure comment adapter le buste de Pénélope pour ne faire facilement un très beau chemisier.
Une collection de 5 patrons, c'est une première pour nous mais impossible de choisir entre l'élégante Pénélope, la branchée Kika, la très estivale Paola, le si mignon et accessible Marisa et le beau Pilar plein de caractère, nous les avons tous gardés pour un vestiaire de l'été cohérent avec nos envies.
Mais ce n'est pas tout, cette nouvelle collection s'accompagne également de 3 tissus Maison Fauve : 2 jacquards magnifiques et un tissu denim indispensable.
Retrouvez ici l'article consacré à ces 3 nouveautés.
Belle découverte à tous.tes et bienvenue dans la Movida par Maison Fauve !