Découvrez la nouvelle collection capsule "Les Nuits Fauve"

J’aime pour chaque saison travailler sur des univers qui évoluent au fil de la saison : après les couleurs vives et acidulées des tissus lors du lancement de Fauve Romance, les tons pastel de Diabolo Fauve, je vous propose une nouvelle palette plus chaude, teintée de sensualité pour la capsule Les Nuits Fauve.

L’héroïne Fauve Romance est arrivée à destination, et sa garde robe célèbre les soirs d’été. Les couleurs s’embrasent, comme après une journée passée sous un soleil radieux, et les tons dorés font scintiller les tissus.

Quand vient la nuit, l’or brille de mille éclats

Le jacquard Fauve Party mordoré

Vous l'avez adoré cet hiver, notre sublime jacquard Fauve Party revient pour l'été dans une version exclusive, développée avec notre tisseur lyonnais. Avec ses tons cacao et mordoré, Fauve Party est plus précieux que jamais.

C'est un jacquard de poids moyen, avec de la tenue, idéal pour coudre des vestes, des shorts, des pantalons mais aussi des combi ou des robes avec une coupe structurée. Nous avons cousu dans ce magnifique tissu le blazer Mimosa et la combishort Cosmopolitan, pour un tailleur/short à porter de jour comme de nuit, ensemble ou séparément.

Le jacquard Golden Hour

Souple et léger, ce nouveau jacquard est embelli d'un tissage lurex or clair selon un motif géométrique abstrait, comme déconstruit, qui s'anime grâce au drapé du tissu. Aussi beau sur l'envers que sur l'endroit, vous pourrez coudre des tops précieux, des robes dansantes, des shorts avec une coupe assouplie par des pinces ou des plis. La coupe épurée et les plis piqués du patron de la blouse Bellini mettent joliment en valeur le jacquard, tandis que la robe Cuba Libre se transforme en la plus élégante des robes de soirée (à porter également sur le sable chaud).

Le lyocell lamé beige rosé

La douceur des tons "nude" prend une tout autre dimension, et notre tissu lamé n'en est que plus élégant. Les reflets moirés tons sur ton font miroiter la surface de notre lyocell très souple. Après avoir cousu cette matière avec les patrons du blouson Dandelion et du short Grand Bain, nous vous le présentons avec le patron du pantalon Belem. Ce beau pantalon s'accorde parfaitement avec des tissus souples, qui mettent en valeur sa coupe "carrot" et le travail de coupe sur le devant et les passants.

Un été aux saveurs épicées

La dentelle Botanica chocolat

Quel plaisir de vous proposer à nouveau notre belle dentelle et ses broderies en rosace dans ce coloris chocolat chaud. La dentelle Botanica présente des ajours peu importants, qui vous laissent la possibilité de la porter avec ou sans doublure. Si vous souhaitez glisser un fond de robe ou un caraco sous votre création en dentelle, nous vous proposons le voile de coton chocolat assorti. Facile à coudre, ce tissu se repasse bien à température douce, vous permettant de réaliser de nombreux ouvrages : un top estival, une blouse raffinée, ou encore une robe. Le top Daïquiri est ses découpes soulignées par des coutures anglaises est si joli en dentelle Botanica !

Popeline de viscose imprimée Léo Spicy

Notre bel imprimé Léo revient cet été. Après l'avoir bousculé en le déclinant en Lagon, Jaune Fizz, Encre ou Vert Scarabée, j'ai décidé de le proposer cet été dans les tons iconiques du léopard : sable chaud, noir profond et acajou. Indémodable, indétrônable, irrésistible, notre Léo Spicy a tout bon.

Associé à la version manche courte du patron de la blouse Cicadella, vous obtenez le combo parfait : un patron facile à coudre aux finitions parfaites (coutures anglaise, biais ou propreté encolure) et un tissu qui a tout pour devenir un classique.

Le jacquard de viscose Lily et la gabardine Acajou

Le coloris Acajou, un marron réchauffé de sous-tons rouges, se marie très bien au beige, au sable, au noir, mais aussi au blanc et aux tons bleutés comme notre beau Bleu Smoky. 

Le jacquard de viscose Lily

Vous l'adorez, et comme je vous comprends. Le jacquard Lily a de la souplesse et sa surface alterne entre finition mate et satinée, rythmée par ses jolies petites fleurs ton sur ton. 

Le patron de couture Bellini en version sans manches se marie très bien avec ce tissu : les plis sur les épaules sont parfaitement définis dans cette matière qui se repasse très bien, c'est comme un débardeur... Mais tellement plus chic ;)

La gabardine de coton

Notre gabardine est de poids moyen, facile à coudre et avec un fini peau de pêche très doux. Nous l'avons couse avec le blazer Mimosa, le short Grand Bain et la combi Cosmopolitan.

Pour ce nouveau coloris, je lui ai associé un de nos best-sellers : le blouson Pilar. Les pinces en rayon de soleil, le pli qui signe le dos, il a la ligne du parfait petit blouson à porter les soirs d'été.

Des couleurs exaltées

Les popelines de viscose imprimées Solaris

Bleu Halo et Violet Obscur, les couleurs de l'incendie

Evanescent, notre motif Solaris s'inspire des flous et des formes abstraites des oeuvres de "gradient art". Pour les Nuits Fauve, il s'agitent comme des flammes tour à tour rougeoyantes ou bleutées, hypnotiques.

La robe Transat Violet Obscur est d'une grande féminité, si facile à coudre et à porter. La robe Paola quant à elle, garde son allure de robe légère de plein été tout en se faisant plus sophistiquée en Bleu Halo profond. 

Le lyocell lamé rouge vif

Quand le plus ardent des rouges se fait vibrant... Le lyocell lamé Rouge Vif enflamme littéralement la robe Cuba Libre. Cette belle robe longue aux manches papillons est mise en valeur par le tombé du tissu. En version dos au grand décolleté, la robe rouge Cuba Libre ne laissera pas indifférent.

Le crochet, irrésistible pour l’été

Les pièces légères en crochet sont un véritable hit cet été. Mais nous n'avons pas toutes le savoir faire pour manier les aiguilles ;) Notre nouveau tissu en crochet 100% coton écru rayé noir vous permet de coudre d'adorables tenues. Il n'a pas avoir l'élasticité d'une maille type jersey, et nous l'avons cousu sans difficulté au point droit classique avec les patrons du polo Malibu et du short Songe. Pour les finitions, je vous recommande l'usage de la surjeteuse, mais vous pouvez également poser un biais en coton. Je vous présenterai prochainement un hack du débardeur Spritz en jolie robe en crochet rayée donc les emmanchures et l'encolure sont bordés d'un biais en voile de coton noir... Une merveille !

Je vous souhaite une belle découverte de notre dernière collection de tissus de la saison, et je vous donne rendez-vous vendredi sur Instagram une présentation de tenues autour du thème quoi porter pour des soirées d'été très... Fauve.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés