Archi Crush : comment je trouve les lieux des shootings, le podcast !
Dans le nouveau numéro de L'Œil Fauve, nous avons eu la chance de réaliser les photos dans un lieu époustouflant : le château Laurens à Agde. Parvenir à obtenir l'autorisation de faire notre shooting là-bas a été pour moi comme une quête. Et j'ai alors eu l'idée de vous raconter comment cela se passe de trouver des lieux remarquables pour les séances photos.
Un shooting, c'est avant tout l'histoire d'une collection
Chaque shooting est l'occasion de vous raconter une collection, de mettre des images sur ce qui m'anime dans mon process créatif. C'est un travail d'équipe, et c'est surtout un exercice que je dois répéter pour chaque collection, chaque nouveau shooting. Faire les photos d'une grande collection comme La Piscine, où nous vous présentons nos patrons et nos tissus, ce n'est pas la même chose que les photos que nous avions fait pour la collection Carnet de Voyage. Être seule ou à plusieurs pour poser ne requiert pas la même intendance. Et surtout faire des prises de vue en extérieur nécessite une organisation différente que dans un grand musée.
Un épisode de podcast couture pas comme les autres
Dans ce nouvel épisode de podcast, je vais donc m'éloigner des présentations que je vous fais d'habitude, pour vous ouvrir les portes des coulisses des shootings : les moments forts, les échecs, les surprises. S’autoriser à rêver plus grand est important, car parfois, à force d’obstination, le rêve se réalise !
Je suis impatiente d'avoir vos retours sur ce nouvel épisode, et surtout à savoir pour vous quel a été le shooting le plus Fauve de ces dernières années : n'hésitez pas à me laisser un message en commentaire sur la vidéo YouTube.
4 commentaires
C’est lorsque j’ai visionné l’Oeil Fauve de cet été que j’ai découvert le Château Laurens. Nous étions justement en vacances fin Juillet au Grau d’Agde, et nous sommes allés visiter ce site magnifique et nous avons, mon mari et moi été subjugués par cet endroit et son histoire. Merci de nous avoir fait découvrir cet enchantement, et merci plus encore des patrons et des tissus que j’ai de plus en plus de plaisir à travailler, pour des modèles originaux, dans de jolies matières, et sans trop de difficultés grâce à vos tutos. Bref, je suis super fan de Maison Fauve !
je suis moi aussi dentiste et votre reconversion est admirable.Je suis une cliente assidue et j’adore votre maison.Un grand bravo
Bonjour Émilie
Mille mercis pour ce podcast passionnant et enrichissant. Grâce à toi j’ai découvert l’univers merveilleux du château Laurens, château que je vais visiter dès la rentrée. Merci de nous l’avoir fait découvrir et merci pour les jolis patrons que tu créés. Colette
C’est exceptionnel ce dont vous parlez, bravo à vous et à cette maison Fauve tellement magique! La piscine m’a subjuguée