Nos 4 looks en jupe à volants Highland

La jupe Highland s’impose cet été comme une folie douce à porter avec fierté. Facile à adopter en version courte à 2 volants, la version longue séduit par ses volumes justement travaillés qui élancent la silhouette et la ligne souple et aérienne des volants coupés en arc de cercle. Le secret de sa coupe : le jeu de longueur variable des volants, avec le dernier volant bien plus long que les autres.

Les choix de tissus recommandés pour le patron de Highland

Nous vous l'avons présentée dans de nombreux tissus : en satin de tencel Reflet, en tissu technique, mais aussi en popeline à pois Lunares dans notre dernière capsule La Flamenca.

La popeline de viscose est très souple, assez légère, et se repasse facilement : ces qualités en font un tissu tout indiqué pour le patron Highland. Les ourlets se font sur un bord arrondi, le fer de pouvoir les marquer au fer est un vrai plus. La popeline permet d'obtenir une allure tout en légèreté, avec des volants qui plombent bien. 

Mais des tissus avec plus de tenue sont également recommandés pour le patron, comme par exemple le doupion ou le tissu technique. Les volants auront un tombé moins souples, ce qui est aussi très intéressant. Et vous n'avez pas pour autant à craindre un effet trop volumineux ou "gonflant", car le modèle ne présente pas de fronce. La position des volants est aussi judicieusement placée pour ne pas accentuer les hanches.

Pour mettre la l’honneur notre beau patron cet été, j’ai jeté mon dévolu sur notre popeline de viscose imprimée Abstract Rose, un motif audacieux et vibrant, et j’ai créé 4 idées looks pour adopter cette pièce forte. Du plus causal au plus audacieux, laissez-vous séduire par nos looks en jupe Highland imprimée!

4 idées de look en jupe longue à volant fleurie

 

 

BOHÈME CHIC EN VILLE

Un joli caraco Blush en doupion et un chapeau en pailleparfaits pour les chaudes journées d'été, donne une nonchalance travaillée à ce look. Des sandales façon sabots (un HIT de l'été) et un beau cabas en cuir viennent relever l'ensemble, pour une balade en ville sans risquer d'avoir l'air de revenir de la plage.

SONGE D’UN SOIR D’ÉTÉ

Pour ce look, place à la sophistication : lunettes noires œil de chat, caraco Blush en jacquard de viscose Poésie blanc rebrodé très féminin et veste courte Métropolis en lainage tailleur noir. Une tenue élégante, aussi belle pour un mariage que pour un restau en amoureux. De beaux talons avec un petit twist (ici l'asymétrie) et un sac à main vintage griffé, vos accessoires donnent le ton ;)

COOL KID ATTITUDE

Un look plus funky, plus détente, pour celles qui ne se prennent pas au sérieux. Le coupe vent Rafale en denim léger pourra laisser sa place à un tee shirt un peu oversized noué, les skate shoes sont confortables et finalement plutôt sobres, et la casquette (à choisir siglée ou non) apportent la juste dose de cool attitude à cette tenue.

WILD WILD WEST

Ici le look est totalement show off : un chapeau en feutre, une paire de santiags, une ceinture cloutée et une chemise Skyline en denim léger, j'ai volontairement surjouer le style "cow boy Carter" hihihi.  Mais il n'est pas nécessaire d'accumuler l'ensemble des accessoires pour infuser l'allure d'une note très Ouest sauvage. La pièce maîtresse (après la jupe Highland bien entendu) : les cow boy boots, à choisir très premier degré et plutôt en cuir qu'en peau suédée (plus fragile bien que très jolie).

La jupe Highland imprimée est bien plus versatile et facile à adopter qu'il n'y paraît. Si l'épure de l'uni lui va bien, j'ai adoré m'amuser avec notre imprimé de la saison, pour jouer sur les volants dansants, quasi hypnotiques en Abstract Rose. Succomberez vous au charme de ce joli patron, qui vous offre 2 déclinaisons, pour une garde robe cousue main singulière ? J'ai hâte de découvrir vos versions !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés