Mode

Suzie berlingot party!

Bonjour!

Sur Montpellier, la rentrée n’est pas synonyme de grisaille. Il fait de magnifiques journées et les tenues restent légères, à l’image de cette nouvelle jupe Suzie.

L’avantage de ce patron est qu’il peut aussi bien être cousu dans une viscose que dans des tissus plus lourds pour l’automne. Mais comme je le disais, chez moi il fait beau … alors c’est sur ce beau sergé de viscose imprimé de chez Eglantine et Zoé que j’ai jeté mon dévolu. Les couleurs de ce tissu sont celles que je privilégie en ce moment (passion terracotta) et si c’est avec un caraco en soie noir que je la porte, je m’imagine déjà la porter avec un joli pull un peu mousseux écru ou un gilet (et des bottes…bon ok je suis plus ou moins dans le mood de la garde robe d’automne!).

La jupe  est une jupe à plis creux sur le devant, avec une taille un peu haute soulignée de petites brides décoratives. Je la porte ici mi longue mais on peut aussi réaliser une version courte.

Ce type de jupe à plis s’inscrit complètement dans la tendance néo bourgeoise mise en avant par Hedi Slimane pour CELINE. Plus aisée à s’approprier qu’une jupe culotte, je me vois déjà dans un modèle imprimé à petits carreaux pour cet automne. Ses petits détails la rendent bien moins classique qu’une simple jupe plissée, et un lainage très léger sera aussi très beau. Et puis je ne vais pas me priver de ressortir la version en suédine que j’ai cousu l’hiver dernier!

Je trépigne d’ailleurs de pouvoir vous présenter les nouveaux modèles de la collection automne hiver, je crois que je vais me venger en démarrant mes cousettes « hivernales » à partir des patrons sont déjà présents chez Maison Fauve. Voir les collections de tissus qui arrivent chez les merceries rend le vestiaire d’hiver déjà très désirable, bien qu’il fasse 30 degrés et que je ne porte que des robes légères et des sandales 🙂 J’imagine que je ne suis pas la seule: lorgner sur les pièces légères dès le mois de février et attendre impatiemment que les températures redescendent pour me ressortir mes vestes à partir de septembre…on ne se refait pas!

A très bientôt!

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply