Mode

Soleil, broderies et Eole…c’est l’été!

bonjour à tous!

oufff un peu de chaleur et de soleil en ce 21 juin pour pouvoir (enfin!!!) sortir les cousettes estivales. Pour accueillir l’été je vous dévoile mes 2 nouvelles version de mon prochain patron la robe/top Eole. Et j’ai choisi de vous présenter ces 2 déclinaisons car elles présentent un intérêt tout particulier: elles sont brodées! Je me suis découvert une nouvelle passion grâce à Artesane et Martine, et j’avoue que je suis accro!!! Le site proposait une promo pour le début de l’euro 2016 et si cette activité me faisait de l’œil depuis un moment j’ai vu là l’occasion de sauter le pas, et de passer quelques heures avec Martine c’était bien sympa!!! Elle reprend la base de la base, vous donne les astuces qui évitent de perdre du temps, et propose des exemples par le biais de travaux à réaliser. Bon j’avoue je ne souhaitais pas vraiment appliquer sur mes vêtements les mêmes dessins que ceux des élèves du cours, donc j’ai directement embrayé sur des dessins perso pour mes 2 ères réalisations. le plaisir absolu de la broderie pour moi est que cela accroit encore les possibilités de personnalisation et d’embellissement des vêtements que je me confectionne. Bon par contre il ne faut pas se leurrer, la couture ça prend du temps, mais la broderie n’en parlons pas!

IMGP1554IMGP1552

je vous présente donc mes 2 premiers travaux de broderie, que j’ai réalisé sur mon prochain patron, la robe Eole.

La 1ere version est une petite application sur le col façon petite fleur de part et autre des œillets. La robe est montée dans sa version manche longue et ceinturage classique dans un merveilleux tissu chambray de chez 36 bobines. ce tissu est souple ce qu’il faut impecc’ à coudre, une merveille je vous dis!

IMGP1551 IMGP1549

IMGP1544

La 2eme version est la déclinaison top toujours manche chemisier longue, avec le coton soie de folie de chez Tissus de rêve (quand je l’ai reçu j’ai direct découpé le tissu pour m’en faire un petit foulard tant il est beau!). Le tissu ayant une légère transparence j’ai choisi de faire le top plutôt que la robe, et c’est parfai. J’ai pour l’occasion coupé mon pantalon Embrun en short 😉 J’ai appliqué une broderie façon corail aux couleurs sublimes…et là le drame mes fils ont dégorgé 🙁 J’ai suivi les conseils que certaines d’entre vous m’ont donné sur IG (merci merci à toutes de vos messages !!!) et rattrapé à peu prêt le coup, mais ggrrrrr les boules!

IMGP1524 IMGP1518 IMGP1526

Je vous laisse sur cette séance photo champêtre sous le beau soleil du sud, et je vous dis à samedi, car Eole  devrait pointer son nez et j’ai encore d’autres jolies versions à vous montrer 😉

IMGP1533

bonne soirée à tous!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply 36 bobines juin 21, 2016 at 4:58

    J’adore les 2 versions ! Bravo !

  • Reply Palounette juin 25, 2016 at 10:25

    Ce patron est magnifique!!! C’est exactement ce qye je cherche. Vivement qu’il soit en ligne. Bravo!

    • Reply Milou juin 25, 2016 at 11:28

      merci bcp! et bon il est dispo 😉

  • Reply La robe Eole prend le large…vers d’autres horizons – Ocni et cie juin 25, 2016 at 11:53

    […] c’est le nouveau patron de Dessine Moi un Patron. Vous avez dû la voir sur le blog d’Emilie puisqu’elle l’a déjà présentée […]

  • Leave a Reply