A la une Mode

Sew me the Sun, les moodboards…let the sunshine in !

Sew me the Sun

Bonjour!

la collection Sew me the Sun aurait dû être présentée tout début avril…bon ce ne sera pas le cas. Je n’ai pour le moment pas la possibilité d’organiser comme je l’aurais voulu le shooting,  l’impression des pochettes a pris du retard, et je n’ai pas vraiment de visibilité sur la possibilité d’expédier les colis. Mais, j’y vois la possibilité de pouvoir avancer sur les tuto de montage des modèles, réfléchir à comment vous présenter tout ce qui m’a inspirée pour les nouveaux patrons, et faire de cette collection “rayon de soleil” une vraie fête!

Alors pour patienter, laissez-moi vous en dire un peu plus sur la collection…

J’essaie depuis plusieurs saisons de proposer à chaque collection une garde robe complète, et des patrons avec de multiples options. Sew me the Sun est littéralement une collection pour vous accompagner du lever au coucher du soleil. Et le soleil en lui même est intégré comme élément d’inspiration des modèles, avec ses rayons qui se déploient. La collection comporte 3 patrons: un duo robe et blouse Zénith, un duo combishort et robe Eclipse, et le blouson Sunset. Et quand je dis duo, croyez-moi je ne me suis pas moquée de vous, car Zénith et Eclipse comportent 2 vrais patrons en un, avec en plus de multiples options de finitions (longueurs de manche, présence ou non de revers avec un patronage dédié…). Le blouson Sunset sera lui aussi une vraie pépite, ne pouvant choisir entre différentes possibilités pour mon nouveau blouson idéal, j’ai décidé de toutes vous les proposer…une vraie fête je vous dis cette collection!

Il est trop tôt pour vous en montrer plus sur les patrons (bien que celles qui me suivent sur Instagram aient pu apercevoir de petits bouts de Zénith 😉 ), mais avec la team Maison fauve nous vous avons préparé des moodbaoards:

pour chaque patron vous aurez un moodboard version belle de jour, et un moodboard version oiseau de nuit. Je garde encore des surprises à propos des modèles, mais ces petits instantanés reflètent ce qui m’a guidée lors de leur élaboration, et l’imaginaire derrière Sew me the Sun.

Je vous présente les tons, les “égéries” inspirantes, les univers visuels de photographes et d’artistes dont j’admire le travail. Ils forment l’essence de cette collection, quelque chose de joyeux, de lumineux, mais aussi de plus sombre et sophistiqué…ombre et lumière! Et je l’avoue aussi la plage dans ce qu’elle a de plus fantasmé: Miami version vintage, les cabines de bain rétro, les images de mode balnéaire sublime de Louise Dahl-Wolf, les coquillages, un peu de lamé pour les soirs d’été… suivez-moi !

ZENITH:

version belle de jour, Zenith est une blouse ou une robe élégante, avec un travail de coupe qui lui confère un tombé fluide, très souple. Et de jolis plis, comme un petit soleil à porter contre soi.

crédits photo: fabiendendievel.com/landscape#2 Model In Pink Swimsuit With Tent On Beach by Louise Dahl-Wolfe robe défilé Celine source Vogue Paris visuel tissu granito off white Atelier Brunette GeorgiannaLane Flower Photography – Floral Still Life Photography, Pink Dahlia, Cafe au Lait, Wall Decor, Wall Art

 

version oiseau de nuit: si vous partez sur des tissus plus sophistiqués, avec de la brillance (lurex power!!!) ou de la transparence, vous aurez la plus belle des robes et une allure dingue!

credits photos: benoitaverly scultrure coquillage, Maryline crédit Abaca, modèles saint laurent par hedi slimane

ECLIPSE:

version belle de jour, une petite combishort joyeuse, avec un souci du détail que j’ai hâte de vous révéler…mais aussi une jolie robe un peu retro, un peu Romy, à enlever pour un bain de soleil parfait dans les calanques.

crédits photos: Miami beach par Alex Asfour, extrait film Planetarium avec Nathalie Portman, Romy Scneider cannes 1957 pour Paris Match, tissu tangerine Atelier Brunette, poisson combattants image sur Planet Animals

 

version oiseau de nuit un tissu avec un peu plus de tenue, un coloris qui claque, l’envie d’une petite virée en étant chic mais confortable, c’est le patron idéal!

crédits photos: eclipse depuis Shutterstock, tissu Pretty mercerie, illustration détail inconnnu depuis pinterest, Audrey hepburn film Vacances romaines

SUNSET

version belle de jour à mi chemin entre un teddy et un petit blouson chic, avec des possibilités de finitions pour une allure plus street ou plus habillée, le beau Sunset sera la “belle pièce” de la collection. En tissu fleuri, fraîcheur assurée.

photo palmiers par Pancrazi, détail tissu Cotton and steel Rifle and co sur Cousette, photo model Citizen magazine, Alexa Chung pour Longchamp

version oiseau de nuit on remonte son col, on pare son blouson d’un jacquard sublime, et Sunset sera parfait pour couvrir vos épaules lors des longues nuits ou des petits matins.

 

crédits photos: tissu jacquard atelier 27, extrait clip Lana del rey Summertime Sadness, palmiers shuterstock, modèle inconnue image de puis le site tendances de mode

J’espère que cette promenade dans l’univers Sew me the Sun vous aura plu, pour plus d’images sur l’inspiration de la collection, mais également sur tout l’univers Maison Fauve, et des tableaux consacrés à vos cousettes, rdv sur le compte Pinterest de maison Fauve ICI !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Andréa mars 27, 2020 at 11:11

    J’adore l’univers que tu nous proposes! Je crois que j’ai le plus hâte de découvrir Eclipse!

    • Reply Milou mars 28, 2020 at 3:42

      merci beaucoup Andréa! Eclipse sera en effet un modèle avec bcp de jolies possibilités 🙂

  • Reply Caroline mars 27, 2020 at 10:01

    Hate de découvrir ces merveilles! Ca donne un peu de baume au coeur en ces temps difficiles… Une perspective de soleil et de chaleur 🙂 Je sens que tout va encore être sublime!!

    • Reply Milou mars 28, 2020 at 3:43

      merci Caroline! je suis très heureuse si cet article vous a apporté un peu de soleil 🙂

    Leave a Reply