Mode

Sew me the SUN…la collection est en ligne!

Bonjour!

Après vous avoir présenté les moodboards, et le lookbook, je suis ravie ravie de pouvoir vous annoncer la mise en ligne de la nouvelle collection SEW ME THE SUN !

Je travaille depuis cet hiver sur cette collection, et c’est le soleil, la lumière, l’été qui m’ont inspirée pour ces 3 nouveaux patrons. Je voulais une garde robe qui symbolise les vacances, les soirées qui ne se terminent jamais, le soleil tantôt brûlant, tantôt couchant.

Et ce petit soleil vous pourrez le porter tout contre vous, car les jeux de plis de la belle Zénith et sur les épaules d’Eclipse sont comme un jeu de rayons, le petit détail qui claque.

Le très beau blouson Sunset, c’est la pièce à poser sur ses épaules pour se réchauffer au petit matin, à enfiler l’air de rien sur votre short en jean et votre tee shirt en coton pour une allure folle et effortless…chez Maison fauve on est sport mais pas trop vous le savez alors notre blouson teddy est chic chic chic avec son col démesuré à porter rabattue ou relevé, et ses jolies manches boutonnées pour un petit côté veste habillée pas trop apprêtée 😉

Pour moi les femmes qui symbolisent l’été sont un mélange entre la solaire Romy Schneider, la nonchalante Zoé Kravitz, la vengeresse Uma Thurman dans Kill Bill, et Lana Del Rey vénéneuse et sublime. Ce sont mes femmes Fauve de l’été, qui sont les multiples facettes de ma vision irréelle de cette saison: la chaleur écrasante sur le sable, les couleurs de Miami vintage, le Nouveau Mexique, les palmiers, les couchers de soleil roses, les jours qui ne finissent jamais, et la nostalgie des derniers jours de vacances.

J’espère que vous aussi vous ressentirez un peu de tout cela, de cet été que l’on attend impatiemment en mode Kodak color et soleil fou!

Je vous laisse redécouvrir en image les 3 patrons, et je vous mets les liens vers les tutoriels de Zénith, Eclipse et Sunset 🙂 (cliquez sur le nom de chaque patron pour être redirigé)

 

La robe / Blouse ZENITH

la belle Zénith, un soleil qui déploie.

Version blouse à glisser dans un jean, version robe pour une tenue élégante et avec un tombé parfait…

Une blouse, une robe, 3 finitions de manches, le patron est une  vraie petite garde robe à lui tout seul!

tissu crêpe jaune doré Pretty mercerie

Tissu crêpe bleu Eglantine et zoé

tissu Granito Atelier Brunette

tissu léopard crêpe Pretty mercerie

Tissu velours dévoré Cousette (très ancienne collection)

Tissu fleuri  Sous le figuier

Tissu petites pétales Stragier

La combi Short / robe ECLIPSE

La belle Eclipse, version combishort comme version robe, sera votre tenue quotidien compatible. Le short est très confortable et parfait pour dévoiler sans trop montrer avec ses beaux revers, et la robe est d’une fraicheur un peu rétro, de cette féminité insouciante comme la jeune Romy.

tissu émeraude imprimé Clover Églantine et zoé

tissu crêpe de viscose tangerine Atelier Brunette

tissu coton léopard multicolore Stragier

tissu sergé de viscose imprimé vert amande Églantine et zoé

tissu tencel Pretty mercerie

Le blouson SUNSET

Ce blouson là il est terrible!!! L’élégance du montage tout en incrustation du col et de la ceinture, c’est la pièce technique et pourtant sublime de la collection.

Son haut col, le travail des manches, SUNSET est bien plus qu’un blouson! Et avec son pas à pas vidéo nous dédramatiserons ensemble ce joli patron!

tissus fleuris Rifle paper chez Cousette

tissu à carreaux Pretty mercerie

Jacquard léopard Atelier 27

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply anne marie mai 4, 2020 at 4:44

    Le blouson me plait beaucoup , son côté sport mais habillé aussi en fonction du tissu choisi m’inspire .
    Très belle collection !

    • Reply Milou mai 4, 2020 at 6:08

      merci beaucoup Anne Marie, c’est exactement ça, le joli Sunset sait se faire chic 🙂

  • Reply sophie avril 20, 2020 at 2:59

    Très jolie collection, j’aime beaucoup le blouson. Bravo 🙂

    • Reply Milou avril 20, 2020 at 6:36

      merci beaucoup Sophie!

    Leave a Reply