Mode

Se draper et finir l’année!

bonjour à tous!

me revoilà sur le blog aujourd’hui avec ce qui sera ma toute dernière cousette de l’année 2015, une cape simplissime 😉

IMGP3007

j’avais reçu de chez Pretty mercerie ce drap de laine magnifiquement magnifique pour confection un Aime comme Montmartre. Mais comme je n’ai pas bien lu le descriptif, je n’ai pas réalisé que la laize est trop petite (en effet Montmartre avec ses manches intégrées nécessite une belle largeur de tissu). J’ai donc tourné le problème, j’ai même failli garder mon tissu tel quel (une ceinture on rabat et zou) mais  bon je ne peux prétendre coudre et jeter un rectangle sur mon dos ;))))

j’ai donc cherché dans mes magazines et patrons que faire de mon précieux, et je suis tombée sur un modèle de cape dans le burda style de septembre 2015.

6_3478_189_cape

Bon je n’aimais pas trop le col, et elle est vraiment tropppp loonnngguuueee pour mon 1m65, et puis ça fait un drôle de tombé sur le mannequin déjà donc sur moi bofbof…mais l’idée d’une cape me tentait bien.

j’ai donc repris un peu tout cela: coupé en 36, raccourcie et pas d’ajout des marges de couture, pas de col mais le joli galon tweed et chainette façon Chanel acheté l’an dernier chez ma petite mercerie (ils ont d’autres modèles cette année très beaux aussi). J’ai monté des pressions intérieures et voilà le travail!

IMGP3004

IMGP3012

IMGP3020 IMGP3015 IMGP3019 IMGP3011IMGP3017

j’aime les petites retours sur le poignet pour le dévoiler, et je trouve ma cape bien jolie ainsi,avec un petit air british que j’affectionne bcp bcp! Et on peut aussi la ceinturer je trouve que cela lui donne un style plus affirmé.

image

Voilà, je finis l’année sur ce post, et je vous prépare un nouveau billet bien plus étoffé pour 2016 où je ferais une vraie rétrospective sur mon année couture et mon 1er bilan sur Maison Fauve (merci merci à tous qui me suivaient, m’encouragez! Maison Fauve a pris un bel essor garce à vous et j’ai envie de croire que mon projet n’est non seulement pas vain mais promis à de belles choses!)

je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes!!!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Aurélie décembre 30, 2015 at 4:19

    Elle est vraiment sublime !
    Je sens que je vais aussi craquer pour cette belle laine en cape!

    • Reply Milou décembre 30, 2015 at 4:31

      merci bcp aurélie!!! le lainage est vraiment très beau si la laize en 110 passe pour le patron fonce!

  • Reply angeeza janvier 1, 2016 at 8:56

    Un beau projet original et si joliment présenté. Que cette année 2016 t’apporte la réalisation de tous tes rêves. Et merci pour ce partage.

    • Reply Milou janvier 1, 2016 at 1:11

      merci bcp Angeeza!!! c’est aussi avec le soutien de fidèles comme toi que Maison Fauve est devenu un peu plus qu’un joli projet, et je te souhaite aussi le meilleur pour 2016!

  • Reply legrand janvier 8, 2016 at 7:26

    tres jolie cape Bravo!!

    • Reply Milou janvier 8, 2016 at 7:27

      merci bcp 😉 !!! elle tient bien chaud mais ça reste une cape donc modéremment enfants praticable!

    Leave a Reply