Patron de couture Haut femme

Les « petits hauts » sont des indispensables de la garde robe. La couture de vêtement va souvent être initiée par des patrons de couture de hauts, car ce sont des pièces qui sont rapides à coudre, et que l’on intègre très facilement à son vestiaire existant.

Afficher tous les 28 résultats

Une jolie blouse, un caraco, une tunique, une chemise, le niveau de difficulté va être graduel et vous allez pouvoir acquérir de nombreuses techniques de couture en abordant les patrons de couture de hauts : monter une manche, coudre une pince, assembler une parementure ou un col, coudre un poignet, réaliser des fronces, confectionner votre première patte de boutonnage….la couture de hauts est une véritable initiation qui en plus de venir garnir votre dressing de jolis vêtements va vous permettre d’aborder avec plus de confiance les autres patrons de couture.

D’un point de vue pratique, les hauts sont généralement des pièces qui consomment moins de tissus, et les possibilités quant au choix des fournitures sont souvent plus étendu pour un même patron :

une blouse Violette sera tout aussi belle en coton qu’en viscose ou en dentelle, une blouse Sybil aura de l’allure avec ou sans son passepoil et ses découpes, et quoi de moi que le caraco Nana pour obtenir un effet « waouhhh mais c’est toi qui l’a fait» sans grande difficulté !

Et je recommande souvent de progresser par palier : patron de couture facile-tissu facile, puis le même patron que l’on connaît bien avec un tissu moins évident à dompter, puis on évolue vers un patron un peu plus technique avec un tissu qui ne bouge pas, etc…

Il est certain que la chemise Swallow sera un patron de couture moins évident que le top Sirocco, mais la dextérité et l’évolution du niveau de couture se font bien plus vite qu’on ne le croit 😉

Maison Fauve vous proposera des patrons de couture de haut adaptés à votre niveau de couture, pour vous accompagner dans vos progrès, et avec la volonté que chaque pièce cousue soit un petit bijou pour votre garde robe !

  • Reply Marie avril 9, 2020 at 3:55

    Un grand merci pour votre patron gratuit , je coud pour faire des masques pour les infirmières qui ont besoin aussi de calot , je n’ai pas retrouver l’explication , je vais encore chercher j’ai s’en doute mal regarder.
    merci encore pour votre génerosité.
    marie

  • Reply Laclau Nadège avril 9, 2020 at 2:56

    Bonjour
    Merci beaucoup pour la gratuité du patron!!
    Je suis infirmière libérale. Je vais réaliser des calots pour mes collègues et moi.
    Merci encore.
    Nadège

  • Reply POLLAERT Sabine avril 9, 2020 at 6:11

    Bonjour
    Je souhaite recevoir le patron gratuit du calot Derek
    Merci d avance

    • Reply Julie avril 9, 2020 at 11:08

      bonjour
      le patron du calot est un produit gratuit à commander depuis le site. Vous recevrez les liens de téléchargement de la notice et du patron par mail
      Bonne couture!

  • Reply Edelweiss avril 9, 2020 at 5:58

    Bonjour, merci pour le patron du calot d’infirmière.J’en ai déjà réalisé 3 dans des tissus de mon stock. Je continue à en réaliser pour mes collègues.Nous manquons d’équipements dans le médico social. Bonne journée. Prenez soin de vous. Edelweiss

  • Reply Lucie avril 8, 2020 at 11:10

    Bonjour ,
    J ai bien téléchargé le patron merci beaucoup , mais je ne trouve pas les mesures correspondantes , pouvez-vous m’aider ?
    Merci,
    Lucie

    • Reply Julie avril 8, 2020 at 12:39

      Bonjour,

      Le patron est en taille réelle! Il suffit de le découper et de le déposer sur votre tissu pour reporter les dimensions!

      Bonne journée,

    • Reply Sandra avril 8, 2020 at 4:15

      Merci beaucoup pour le patron! Les calots seront pour deux copines infirmières à domicile qui en ont vraiment besoin!
      Sandra