Patron de couture Cérémonie, Mariage et Demoiselle d’honneur

S’habiller fait parti de mes plaisirs quotidiens, et le fait que j’enfile par ailleurs un uniforme pour travailler ne remet pas en cause l’envie que j’ai chaque matin de porter mes jolies cousettes : une belle blouse Violette sur un jean avec des bottines, une blouse dahlia en broderie anglaise, enfiler ma veste Sable en jacquard ou ma belle Criollo en gabardine pour affronter les matins frais de la rentrée…j’adore les vêtements et ma tenue de la journée peut être tout autant le reflet de mon humeur qu’au contraire l’envie de dépasser une petite mine matinale pour me sentir boostée.

Afficher tous les 8 résultats

Mais le moment où vraiment le plaisir de s’habiller prend tout son sens c’est lors de « jolis » évènements : s’habiller pour une cérémonie c’est s’autoriser une tenue que l’on ne portera pas forcément au quotidien, que l’on va choisir avec soin. Et quand vous occupez un plus une place particulière dans l’évènement, c’est encore plus vrai ! Que ce soit pour une cérémonie (une thèse, un baptême), une tenue de demoiselle d’honneur ou carrément que vous soyez la reine du jour, Maison Fauve vous propose des patrons de couture de cérémonie, mariage ou demoiselle d’honneur.

Alors, je vous vois venir…non les patrons de couture de cette catégorie ne sont pas des patrons développés spécialement pour un évènement unique. Au contraire, chez Maison Fauve le plaisir de s’habiller avec des pièces plus singulières fait parti de notre ADN et c’est sans problème que les patrons de couture présentés peuvent vous accompagner pour une soirée en amoureux ou encore un apéro entre amies. Mais si l’on regarde de plus près, les vêtements habillés proposés en boutique n’ont pas un modélisme différent du vêtement classique. C’est le choix des tissus, plus précieux et sophistiqués, des petits éléments de finitions, comme des boutons recouverts ou un joli passepoil or, qui vont upgrader votre patron de couture vers un modèle plus… « Couture » ! Imaginez une belle robe Tulipe en jacquard, une jupe Highland dans une merveille de viscose imprimé, une robe cape Bonnie en crêpe à la couleur éclatante…

Et pourquoi pas une blouse Violette toute en guipure avec une jupe Ivy en satin de soie immaculé, vous seriez la plus belle des mariées ! Vous l’aurez compris, chez Maison Fauve les patrons de couture de cérémonie sont avant tout des patrons de couture, avec le détail Fauve qui vous rendra inoubliable !

  • Reply Marie avril 9, 2020 at 3:55

    Un grand merci pour votre patron gratuit , je coud pour faire des masques pour les infirmières qui ont besoin aussi de calot , je n’ai pas retrouver l’explication , je vais encore chercher j’ai s’en doute mal regarder.
    merci encore pour votre génerosité.
    marie

  • Reply Laclau Nadège avril 9, 2020 at 2:56

    Bonjour
    Merci beaucoup pour la gratuité du patron!!
    Je suis infirmière libérale. Je vais réaliser des calots pour mes collègues et moi.
    Merci encore.
    Nadège

  • Reply POLLAERT Sabine avril 9, 2020 at 6:11

    Bonjour
    Je souhaite recevoir le patron gratuit du calot Derek
    Merci d avance

    • Reply Julie avril 9, 2020 at 11:08

      bonjour
      le patron du calot est un produit gratuit à commander depuis le site. Vous recevrez les liens de téléchargement de la notice et du patron par mail
      Bonne couture!

  • Reply Edelweiss avril 9, 2020 at 5:58

    Bonjour, merci pour le patron du calot d’infirmière.J’en ai déjà réalisé 3 dans des tissus de mon stock. Je continue à en réaliser pour mes collègues.Nous manquons d’équipements dans le médico social. Bonne journée. Prenez soin de vous. Edelweiss

  • Reply Lucie avril 8, 2020 at 11:10

    Bonjour ,
    J ai bien téléchargé le patron merci beaucoup , mais je ne trouve pas les mesures correspondantes , pouvez-vous m’aider ?
    Merci,
    Lucie

    • Reply Julie avril 8, 2020 at 12:39

      Bonjour,

      Le patron est en taille réelle! Il suffit de le découper et de le déposer sur votre tissu pour reporter les dimensions!

      Bonne journée,

    • Reply Sandra avril 8, 2020 at 4:15

      Merci beaucoup pour le patron! Les calots seront pour deux copines infirmières à domicile qui en ont vraiment besoin!
      Sandra