robe/blouse Sybil

16,50

Description

Avec sa taille empire, son plastron boutonné et son décolleté carré, la blouse Sybil mêle la féminité et le confort. Et vous pouvez adapter le patron à vos envies : délicate et raffinée avec ses empiècements et la pose d’un passepoil, plus accessible et toujours féminine avec le montage d’un buste simplifié, pose de boutons ou de petits liens, et déclinable en robe avec des poches…Sybil sera vite un indispensable de votre garde-robe !

Le patron COMPREND LES MARGES DE COUTURE et il est réalisé pour une stature de 1m65.

FOURNITURES

La quantité de tissu nécessaire pour une laize de tissu en 140 cm

  • pour la robe 2m40 en 34 et 36,  et 2m90 du 38 au 46
  • pour la blouse 1m60 en 34 et 36, et 2 m du 38 au 46
  • pour la doublure 90 cm de tissu

 

Le choix des tissus pour réaliser Sybil est large : coton, satin, crêpe, viscose, lainage léger selon que vous souhaitiez ou pas accentuer le volume de votre blouse et de ses jolies fronces.

Le buste est doublé ce qui autorise un maximum de tissu !  Et vous pouvez contraster ou non vos empiècements, poser un passepoil pour les faire ressortir, fermer le devant avec de jolis boutons ou de petits liens, alors amusez-vous !

Mesures 34 36 38 40 42 44 46
Tour de poitrine 80 84 88 92 96 100 104
Tour de taille 60 64 68 72 76 80 84
Tour de hanche 86 90 94 98 102 106 110

Informations complémentaires

Poids 0.2 kg
Dimensions 20 × 15 × 2 cm

8 Comments

  • Reply Tabuteau murielle janvier 16, 2019 at 8:46

    Bonjour,nous avons commencé le patron » blouse Sybil » ,nous rencontrons un soucis au niveau des épaules,le parement est trop long et ne correspond pas au niveau des repères A et D.Je suis dans un cours de couture et ma prof a ajusté la coupe au mieux mais seule j’aurai eu des difficultés. Ceci dit ,la doublure ne semble pas recouvrir partout le parement. Y a t’il un soucis de patron ou une solution? Merci.bonne journée

    • Reply Milou janvier 21, 2019 at 8:31

      bonsoir Murielle
      le patron a été bcp testé et cousu après impression, et surtout le process de gradation des patrons passe par une étape de digitalisation et de traitement informatique, cela signifie que c’est l’ordinateur qui re valide toutes les dimensions les unes vis à vis des autres après avoir enregistré manuellement le tracé papier, et c’est par le même logiciel que la modéliste qui réalise la gradation marque les crans de montage, l’erreur n’est pas possible 😉
      Mais les arrondis sont des éléments qui peuvent être délicats à la découpe car on passe par le sens de biais du tissu et le risque que votre tissu est été étiré lors de l’épinglage/la découpe est possible. De même lorsque l’on entoile on peut déformer le tissu et risquer d’en modifier les dimensions.
      Si vous avez été aidée de votre professeur je ne pense pas que ce soit une erreur possible mais je préfère le souligner, attention quand on coud une incrustation en arrondi sur une pièce (ici le parement sur le buste), les arrondis sont contrariés (concave en vis à vis de convexe) à l’assemblage et ce n’est que quand on retourne sa pièce sur l’endroit que l’arrondi final se dessine.
      j’espère avoir pu vous renseigner
      belle soirée

  • Reply hermine123 février 20, 2019 at 7:37

    Bonjour, j’adore ce modèle. Mais j’aimerais avoir un décolleté moins profond , cette modification sera t-elle possible ou compliquée a réalisée ? J’ai un niveau de couture très moyen. Merci pour votre conseil.

    • Reply Milou février 20, 2019 at 1:24

      bonjour
      si vous avez déjà cousu votre toile vous pouvez essayer déjà de remonter selon la couture épaule et vérifier à quelle profondeur vous souhaitez votre décolleté. Mais attention à ce que vos pinces poitrine ne soient pas trop hautes, dans ce cas il faudra ajuster leur position.
      belle journée!

  • Reply gisele de Gouville février 26, 2019 at 10:18

    Bonjour ,j ai les même difficultés ,la doublure viendrait elle couvrir l empiècement ? ok pour la profondeur du décolleté MERCI

    • Reply Milou février 26, 2019 at 10:34

      Bonjour
      Je prépare un tutoriel de montage de la blouse Sybil version empiècement j’espère qu’il vous aidera.
      La doublure prend toute la hauteur du buste donc oui elle recouvre l’empiecement.
      Bonne journée 😊

  • Reply colette Baldwin septembre 15, 2019 at 9:05

    Are your patterns also avaiable in English?

    • Reply Milou septembre 15, 2019 at 9:35

      Hi colette
      most of my patterns have an english translated booklet. You will find this option describe on the product description on my eshop.
      Have a nice day

    Leave a Reply