Le pantalon LOULOU

16,50

Le pantalon LOULOU fait partie de la collection SEW ME ARTY, c’est un hommage aux garçonnes et à l’artiste Louise Brooks.

MARGES DE COUTURES INCLUSES

En stock

Description

Un pantalon près de la jambe pour allonger la silhouette, facile à coudre, qui deviendra vite un incontournable de votre vestiaire seul ou associé à une belle veste pour une silhouette tailoring actuelle et intemporelle, avec le détail qui twiste et qu’on adore chez Maison Fauve : les poches devant et leur découpe géométrique à souligner d’un passepoil !

FOURNITURES: le tissu pour une laize en 140 cm:

  • 1m50 de tissu  (attention si votre tissu a un sens de coupe ou des raccords il faudra adapter le métrage)
  • du thermocollant pour la ceinture et renforcer la poche sur tissu léger
  • 70 cm de cordon-passepoil
  • zip invisible de 22 cm
  • 1 bouton de 10 mm environ

CHOIX DU TISSU: gabardine, jean, prince de galles, lainage léger, viscose épaisse avec de la tenue, jacquard. Le patron est prévu pour un tissu qui comporte un peu d’élasticité.

 Si votre tissu ne comporte ni élasthanne ni spandex ou autre fibre lui conférant un peu d’élasticité choisissez la taille au-dessus et  contrôlez bien la mesure du tour de cuisse.

NIVEAU DE COUTURE : intermédiaire. Les points techniques sont la pose du passepoil selon un angle, le montage des poches et la pose du zip invisible. C’est le parfait patron pour s’initier à la couture d’un pantalon.

Grade du 34 au 46 pour une stature de 1m65.

 

mesures

34

36

38

40

42

44

46

Tour de poitrine

80

84

88

92

96

100

104

Tour de taille

60

64

68

72

76

80

84

Tour de hanche

86

90

94

98

102

106

110

 

Mesure du vêtement fini

34

36

38

40

42

44

46

Tour de Cuisse (cm)

53.3

55.5

57.6

59.7

61.7

63.8

69.9

Informations complémentaires

Poids 0.2 kg

17 Comments

  • Reply MICHÈLE DE SMET octobre 17, 2019 at 11:46

    Je découvre votre site et vos patrons grâce à une amie Instagram. Et j’adore! Hélas, je constate que vos patrons s’arrête à la taille 46. Je suis grande (173 cm) , j’ai des jambes fines, des fesses assez plates mais à la ménopause, j’ai grossi. Du coup, je passe de la taille 42 ) à la taille 48/50…..Pensez- vous ‘grader’ vos patrons pour de plus grandes tailles? Voter pantalon LOULOU est mon rêve,
    à porter avec une tunique ou chemisier un peu long pour cacher mon ventre rebondi…Que faire?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Bien à vous
    Michèle de SMET depuis la Namibie.

    • Reply Milou octobre 17, 2019 at 12:57

      Bonjour Michèle, je suis heureuse que vous aimiez Maison Fauve merci beaucoup! Si le joli LOULOU n’est malheureusement disponible que jusqu’au 46, vous trouverez chez Maison Fauve une sélection de patrons qui gradent jusqu’au 56 et notamment la robe/blouse NIKI et le manteau RAY de la nouvelle collection 😉 je vous mets le lien vers cette sélection de patrons https://www.maison-fauve.com/patron-couture-grande-taille
      Pour le pantalon c’est une pièce qui est compliquée a proposée dans des gradations supérieures (plus encore qu’un top ou une robe), car cela nécessite de totalement repenser le patronage. Mais je prends bonne note de votre requête 🙂
      belle journée
      Emilie

  • Reply calderon novembre 1, 2019 at 5:49

    Bonjour,

    ce patron de pantalon est en rupture de stock.
    Quand sera-t-il disponible de nouveau en format PDF ou pochette?
    Merci pour votre retour 🙂

    • Reply Milou novembre 2, 2019 at 6:24

      bonjour
      Effectivement Loulou est victime de son succès mais le réassort est en cours de production j’espère pouvoir vous le proposer la seconde semaine de novembre 🙂
      belle soirée
      Emilie

  • Reply Luce Gagnon novembre 7, 2019 at 3:06

    Bonjour. Je suis québécoise et j’adore votre collection. Les frais de livraison des patrons papier sont vraiment élevés! Est-ce possible de mettre en ligne des patrons PDF comme beaucoup d’autres sites de couture? Ce pantalon m’intéresse vraiment. Merci.

    • Reply Milou novembre 8, 2019 at 9:02

      bonjour, effectivement les ports sont très élevés vers votre joli pays 😉
      la collection Sew me arty ne sera pas pour le moment déclinée en format PDF, mais vous pouvez retrouver chez Maison Fauve une sélection de patron au format PDF
      belle journée

  • Reply DameCat novembre 8, 2019 at 5:11

    Je guette le retour du patron Loulou pour que mon fils le mette dans ses valises quand il viendra nous voir en Guyane!!!!!

    • Reply Milou novembre 8, 2019 at 9:01

      bonjour! Le réassort du patron Loulou arrive normalement mi novembre 😉

  • Reply Braud Annie décembre 7, 2019 at 5:35

    BONJOUR MILOU
    Votre pantalon LOulou est vraiment trés original avec son passepoil et je suppose que le ventre est plus aplati et donc moins visible avec le zip sur le côté.Mais qu’en est-t-il de la ceinture:est-elle positionnée à la taille ou au dessous du nombril ?C’est trés important pour moi qui ne suis plus de premiére jeunesse.
    Je trouve également votre manteau Ray trés attirant car trés classique et passe partout.Reste pour moi à régler le problème des épaisseurs.MERCI pour votre réponse.

  • Reply Braud Annie décembre 7, 2019 at 5:35

    BONJOUR MILOU
    Votre pantalon LOulou est vraiment trés original avec son passepoil et je suppose que le ventre est plus aplati et donc moins visible avec le zip sur le côté.Mais qu’en est-t-il de la ceinture:est-elle positionnée à la taille ou au dessous du nombril ?C’est trés important pour moi qui ne suis plus de premiére jeunesse.
    Je trouve également votre manteau Ray trés attirant car trés classique et passe partout.Reste pour moi à régler le problème des épaisseurs.MERCI pour votre réponse.

    • Reply Milou décembre 10, 2019 at 11:02

      bonjour
      le joli Loulou a vraiment la taille « à la taille », il n’est pas taille haute, ne tombe pas sur les hanches. la ceinture n’est pas très large, et elle se ferme par un petit bouton coté. Quant au joli Ray, un lainage de poids moyen lui va à ravir (c’est le cas de ma version tartan) et sera peut être plus facile à dompter 😉
      j’espère avoir pu vous renseigner 🙂

  • Reply Leclère Julie décembre 10, 2019 at 9:17

    Bonsoir
    J ai acheté Loulou (que j ai hâte hâte hâte de commencer) ainsi que le jacquard losange de chez Eglantine & Zoe et je me demandais s il fallait le doubler ou s il se porte facilement sans doublure ( peau sensible…)
    Après l avoir porté quel est votre avis ?
    Merci par avance
    Bonne soirée

    • Reply Milou décembre 10, 2019 at 11:04

      Bonjour Julie
      le jacquard de chez Eglantine et Zoé n’a pas besoin de doublure, je trouve le mien très confortable. Mais l’envers est tissé, et je ne voudrait pas présager de votre sensibilité aux tissus. Cependant là vraiment je ne vois pas de nécessité d’y apporter une doublure 😉

      • Reply Julie leclere décembre 29, 2019 at 10:55

        Flûte je n avais pas vu votre réponse
        Hâte de pouvoir m y mettre
        Merci bcp 😊

  • Reply annie braud décembre 13, 2019 at 10:29

    merci d’avoir été aussi réactive et d’avoir bien répondu à mes questions.

  • Reply Georgette janvier 13, 2020 at 9:19

    Bonjour,
    Loulou sera t il disponible en pdf ? Merci !

    • Reply Milou janvier 13, 2020 at 10:50

      bonsoir, pas de sortie pdf prévue pour le moment pour le joli Loulou
      belle soirée

    Leave a Reply