Mode Tutoriel

Highland fizz, plein soleil sur la jupe et son tuto vidéo

BIM BAM BOUM!!! Préparez-vous à en prendre plein les mirettes…quand un tissu so peps and fresh croise ma jolie jupe à volants ça fait des étincelles!

Cette petite merveille marine et jaune est un tissu de la nouvelle collection Mind the Maker, commandé à la mercerie MeterMeter (lien ici vers ce tissu sergé de viscose graouuuu). Son tombé est juste idéal pour le modèle. J’avais cousu ce tissu dans un autre coloris pour la robe Zénith (article du blog ici)…petite addiction je crois 😉

Highland est un patron de jupe qui permet de coudre différentes version: une version courte à 2 volants comme présentée ici, et également une jupe longue à 3 volants tellement canon mais peut être moins praticable au quotidien (quoi que…souvenir souvenir de ma beauté de jupe citronnée énormément portée ici 😉 )

La jupe est constituée d’un fond de jupe sur lequel sont cousus les volants en arc de cercle, d’où ce tombé parfait sans pour autant “gonfler” le volume, car pas de fronces. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même faire une jupe péplum avec juste un volant à la taille et une jupe droite en dessous.

J’ai un gros gros crush pour ma nouvelle jupe, qui est totalement portable au quotidien (sandales et petit top blanc en coton pour calmer le jeu) mais qui sera également une parfaite tenue pour aller danser (top en soie, jolis talons, reine du dance floor attitude garantie par Maison Fauve 🙂 ).

Ce patron est accessible, les points techniques sont la pose de la ceinture, du zip invisible, et faire proprement les ourlets des volants….mais avec le tutoriel vidéo ce sera une vraie promenade de santé. Plutôt rapide à coudre dans cette version 2 volants, si vous commencez en début d’aprem vous aurez votre tenue pour la soirée!

je vous mets le lien vers le patron pochette ici, et le patron pdf ici 

GO GO GO en avant pour le tuto vidéo:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply