A la une Mode

Zenith et Blush…blue mood

Bonjour!

Ahlalaaa merci merci, quel accueil pour le patron Blush! Je me doutais que ce modèle de fond de robe/caraco répondrait à un besoin, car c’est une pièce qui manquait dans mon propre dressing, mais je ne pensais pas qu’il vous séduirait autant! Et j’ai hâte de voir sous quelles merveilleuses cousettes vous allez le glisser 🙂

 

Créer BLUSH a été pour moi l’occasion de coudre (enfin!!!) ce tissu incroyable acheté chez Pretty Mercerie: une superbe dentelle bleue aux motifs très raffinés, mais également très ajourés. Je voulais en faire une robe, et cela aura participé à ce que je me penche plus sérieusement sur cette histoire fond de robe. Car autant je porte sans complexe (et avec le sous vêtement adapté) des blouses et des tops très ajourés, autant pour la robe…le combo soutif/culotte apparents est une merveille sur les mannequins des défilés haute couture, mais sur moi, et au quotidien, clairement ce n’est pas possible!

Doubler la robe Zénith était fastidieux, et je voulais une tenue agréable pour l’été, ne pas étouffer sous des épaisseurs de tissu. Le fond de robe est cousu dans le crêpe de viscose marine de chez Eglantine et Zoé, couleur parfaite pour s’associer à ma robe. Et la transparence qui dévoile le fond de robe est intéressante: on devine la découpe du corsage, on garde la transparence sur le bas de la jupe…c’est féminin mais pas à outrance, j’aime beaucoup!

Le résultat donne une tenue très habillée, surtout avec des talons hauts. Mais en sandales plates, petit chignon foutraque et sac d’été je pense que c’est un ensemble tout à fait portable au quotidien.

Et vous, avez-vous déjà failli craquer sur un tissu sans oser l’acheter par peur de sa transparence? Vous aimez les tissus brodés, chargés, en all over sur une grande pièce comme une robe ou une jupe longue?

Dites-moi tout 😉 et belle journée à vous!

Retrouvez le tutoriel vidéo de la robe Zénith ici et le patron ici, et le tuto vidéo du patron du caraco/fond de robe Blush ici et le patron ici

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply