Mode Tutoriel

Top Santa Fé, l’asymétrie c’est la vie ! Le tuto vidéo

bonjour!

Après ce long week end je vous retrouve pour vous proposer un nouveau pas à pas vidéo: le top Santa Fé.

Ce joli patron (dispo ici en pdf et ici en pochette) vous permet de coudre plusieurs versions : un top noué à l’épaule, un top asymétrique avec un col, et un petit top tout simple avec juste le détail de l’asymétrie qui vient twister l’allure.

C’est la version avec nœud sur l’épaule que je vous présente en vidéo (pour monter un col sur une encolure de top/blouse, n’hésitez pas à consulter la vidéo de montage de la belle blouse Dahlia ici).

Santa Fé est un patron de couture plutôt accessible, rapide à coudre, et dont l’asymétrie n’est pas “radicale” car les 2 épaules sont recouvertes. C’est un de mes modèles chouchous de la collection SEW ME PAMPA, je l’ai énormément porté l’été dernier. Et recoudre le patron pour la vidéo a été la parfaite excuse pour m’offrir un nouveau top adoré 😉

Et vous êtes nombreuses à me demander s’il est possible de ne pas doubler le top pour consommer moins de tissu. J’ai profité du tuto pour vous montrer comme tracer une parementure depuis le patron, ainsi vous aurez le choix de doubler ou non votre top!

J’ai choisi ce tissu Make my lemonade au motif très présent, mais le noir et blanc épure l’ensemble. Je ne sais pas si j’aurais assumé cet imprimé sur une pièce plus grande comme une robe longue (j’ai beaucoup hésité à coudre Tamara dedans), mais je peux vous dire qu’en top avec un jean j’aime beaucoup! L’avantage de ce tissu est qu’il ne nécessite pas de doublure, il est donc parfait pour cette version avec parementure!

C’est parti suivez moi dans le pas à pas vidéo du top Santa Fé version nœud sur l’épaule et l’explication du tracé de la parementure (spoiler alert…y aura la technique “baguette-paille” en guest 🙂 )

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply