Patron de couture Homme

Malgré l’image véhiculée, la couture n’est pas un domaine réservé aux femmes ! Ce qui nous motive, nous les couturières, c’est de pouvoir à travers les vêtements que nous cousons affirmer notre singularité, nos goûts, et notre amour pour la création. Il est évident que les hommes qui aiment le vêtement sont aussi dans cette recherche du vêtement unique et si les patrons de couture homme sont moins nombreux, j’ai essayé avec Maison Fauve de proposer un patron axé sur un vêtement emblématique du vestiaire masculin : la chemise. Les patrons de chemise homme sont pourtant nombreux, mais il s’agit ici d’y apporter non seulement une très belle coupe, actuelle car un peu cintrée, mais également un vrai travail de couture et une recherche de finitions canons !

Afficher tous les 3 résultats

Le patron de couture homme Maison Fauve est la chemise Sparrow : une belle pièce aux finitions nec plus ultra, toute en coutures anglaises, un boutonnage devant sous patte, et avec le détail qui twiste l’allure, un petit col cassé qui fait la différence. Le patron permet de laisser libre cours à ses envies : tout en blanc pour un classique indémodable, avec un très beau coton imprimé tout frais, et vous pouvez aussi contraster votre col, votre patte devant, pour un trompe l’œil de cravate.

Mon processus de création avec Maison fauve est de créer des modèles qui me ressemblent, et ma démarche a été la même pour ce patron de couture homme : créer une pièce qui ressemble et plaise à mon homme qui adore les fringues.

J’aimerais agrandir la proposition de patrons homme, pour que le vestiaire Maison Fauve puisse satisfaire tous ceux et celles qui aiment la mode et les vêtements. Et si la jolie Sparrow est souvent cousue par des femmes pour offrir aux hommes de leur vie, j’espère que les couturiers qui passent par ici trouveront dans ce joli patron une proposition qui leur plaise !

  • Reply Laura Haslag août 9, 2020 at 9:38

    Bonjour, la blouse Nikki est prévue en manche 3/4. Y a t il une version en manches longues ? Merci

    • Reply Milou août 9, 2020 at 11:29

      bonjour laura
      il n’y a que cette finition proposée sur le patron.
      bonne journée

  • Reply Pauline août 5, 2020 at 12:34

    Bonjour,

    Est-ce envisageable de créer une version pdf du pantalon Embrun ? J’adorerais le coudre, mais les frais de livraison pour chez moi sont malheureusement vraiment élevés …

    Merci pour tous ces magnifiques patrons en tout cas !

    • Reply Milou août 6, 2020 at 10:10

      bonjour
      nous travaillons à proposer les patrons des saisons passées en pdf, il est possible que Embrun devienne effectivement disponible sous ce format 🙂 nous ne manquerons pas de communiquer sur sa sortie en pdf
      belle soirée

  • Reply RICHARD août 5, 2020 at 8:09

    Une jolie parenthèse que la lecture de votre magazine !
    un grand merci et bravo pour ces magnifiques réalisations avec un style affirmé et différent.
    j’apprécie.

  • Reply Elodie août 5, 2020 at 6:17

    Oh quel dommage je suis débutante mais je dois me faire des hauts en 50 à cause de ma poitrine. J’avais espoir… Mais non. 😢

    • Reply Milou août 6, 2020 at 10:08

      bonjour
      il y a une sélection de patrons de blouse et top qui grade du 34 au 56 chez Maison Fauve peut être correspondront-ils à ce que vous recherchez ?
      belle soirée

  • Reply isabelle août 5, 2020 at 5:58

    J’aime beaucoup cette idée. Merci de partager ta passion créative, c’est très agréable et inspirant.

  • Reply Séverine août 4, 2020 at 7:32

    Bonjour,
    … quelle jolie et douce mélancolie que de parcourir l’oeil de Fauve… je me suis laissée bercer par cet (mon) oeil de curiosité et toute cette originalité, cette authenticité et cette générosité m’ont parlé. Ce côté assumé est tellement pur… bravo… merci pour ces histoires et ce tuto… que l’oeil de Fauve puisse aller naviguer sur de nouvelles collections, créations et découvertes…
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Très douce soirée.

  • Reply Nina août 4, 2020 at 5:05

    Such a beautiful pattern ❤️ I’d love if it was available in PDF version!

    • Reply Milou août 4, 2020 at 7:32

      thank you Nina, unfortunetly the Zenith dress is only available with its gorgeous packaging 🙂

  • Reply Kikiceleste août 4, 2020 at 4:50

    SUBLIME 😍😍😍
    Je ne sais pas si je vais être à la hauteur techniquement mais… whaou … je me lance!!!
    Bonne route pour le salon de Versailles (dans tous les sens du terme) Beaucoup trop loin d’Ajaccio pour envisager de venir et c’est bien tentant

  • Reply josephine août 3, 2020 at 5:48

    que cela fait du bien de découvrir de si ravissantes créations – quel plaisir et quelle belle idée – merci beaucoup pour ce partage que cette édition n° 1 ouvre une longue route à plein plein de magazines qui nous font rêver
    bravo

    josephine