Patron de couture Homme

Malgré l’image véhiculée, la couture n’est pas un domaine réservé aux femmes ! Ce qui nous motive, nous les couturières, c’est de pouvoir à travers les vêtements que nous cousons affirmer notre singularité, nos goûts, et notre amour pour la création. Il est évident que les hommes qui aiment le vêtement sont aussi dans cette recherche du vêtement unique et si les patrons de couture homme sont moins nombreux, j’ai essayé avec Maison Fauve de proposer un patron axé sur un vêtement emblématique du vestiaire masculin : la chemise. Les patrons de chemise homme sont pourtant nombreux, mais il s’agit ici d’y apporter non seulement une très belle coupe, actuelle car un peu cintrée, mais également un vrai travail de couture et une recherche de finitions canons !

Afficher tous les 3 résultats

Le patron de couture homme Maison Fauve est la chemise Sparrow : une belle pièce aux finitions nec plus ultra, toute en coutures anglaises, un boutonnage devant sous patte, et avec le détail qui twiste l’allure, un petit col cassé qui fait la différence. Le patron permet de laisser libre cours à ses envies : tout en blanc pour un classique indémodable, avec un très beau coton imprimé tout frais, et vous pouvez aussi contraster votre col, votre patte devant, pour un trompe l’œil de cravate.

Mon processus de création avec Maison fauve est de créer des modèles qui me ressemblent, et ma démarche a été la même pour ce patron de couture homme : créer une pièce qui ressemble et plaise à mon homme qui adore les fringues.

J’aimerais agrandir la proposition de patrons homme, pour que le vestiaire Maison Fauve puisse satisfaire tous ceux et celles qui aiment la mode et les vêtements. Et si la jolie Sparrow est souvent cousue par des femmes pour offrir aux hommes de leur vie, j’espère que les couturiers qui passent par ici trouveront dans ce joli patron une proposition qui leur plaise !

  • Reply severine juillet 5, 2020 at 6:59

    bonjour, j’aimerai en faire un modèle enfant pour un enfant en traitement chimio.
    j’avoue débuter en couture mais votre tuto me parait très clair.
    Votre patron pourrait il convenir pour un petit loulou ?

    • Reply Julie juillet 5, 2020 at 12:57

      Bonjour Severine,

      Cela va dépendre de son tour de tête. Le patron comprend plusieurs tailles, il faut voir en fonction! Plusieurs personnes l’ont cousus pour enfant!

  • Reply Lu88ci juillet 3, 2020 at 6:27

    Modèle ravissant! A quand le patron en plus grandes tailles? Merci d’avance

  • Reply Fanny juin 30, 2020 at 3:39

    C’est très sympa d’en savoir plus sur votre association ! Merci pour ce partage et grand succès à Maison Fauve