Patron couture grande taille

Parce que la mode ne doit pas être une affaire de mensurations, et parce que la couture répond à toutes les envies, Maison Fauve vous propose une sélection de patrons de couture gradant jusqu’au 56. Les patrons de couture grande taille répondent à certaines exigences, que ce soit vis-à-vis du tombé du vêtement ou du travail sur la coupe et du placement des pinces. Les patrons de couture Maison Fauve qui gradent du 48 au 56 sont une proposition du vestiaire Maison Fauve mais ils ont été entièrement regradés et testés. L’aisance des bras et des hanches a été repensée, la pince poitrine adaptée, et la carrure travaillée.

Afficher tous les 10 résultats

Mon approche du patron de couture reste très ancrée dans la mode, avec une volonté de travailler l’allure et l’envie que vous trouviez chez Maison Fauve une proposition de garde robe qui vous ressemble.

L’ensemble du catalogue n’est pas proposé pour ces gradations, une sélection a été faite afin de pouvoir concevoir un vestiaire cohérent.

Et si la proposition actuelle est sous le format pdf, certains nouveaux modèles de la collection automne/hiver 2019/2020 vont avoir une offre en gradation jusqu’au 56 et au format pochette. Un patron de robe/blouse et un patron de manteau viendront agrandir la proposition. Les patrons grandes tailles proposent souvent des modèles en jersey, qui ont l’avantage de plus de latitude dans la gestion de l’aisance, et nécessitent moins de travail d’ajustement. Chez Maison Fauve, en dehors du sweat Granite, ce sont principalement des modèles chaîne et trame qui vous sont présentés : la belle robe portefeuille Leaf avec le détail de croisure dans le dos et sa forme très flatteuse, les blouses Balmoral et Violette à décliner dans tous les tissus, la veste Sable qui selon votre choix de tissu aura plus des allures de veste kimono ou de petit blazer mi saison.

Il s’agit quand on s’habille de retrouver la joie d’enfiler une jolie pièce qui nous correspond, et en tant que couturière vous avez l’immense avantage de vous confectionner des pièces uniques. Un peu d’expérience sera nécessaire pour un ajustement parfait de vos cousettes, alors surtout ne zappez pas l’étape de la toile.

  • Reply Laura Haslag août 9, 2020 at 9:38

    Bonjour, la blouse Nikki est prévue en manche 3/4. Y a t il une version en manches longues ? Merci

    • Reply Milou août 9, 2020 at 11:29

      bonjour laura
      il n’y a que cette finition proposée sur le patron.
      bonne journée

  • Reply Pauline août 5, 2020 at 12:34

    Bonjour,

    Est-ce envisageable de créer une version pdf du pantalon Embrun ? J’adorerais le coudre, mais les frais de livraison pour chez moi sont malheureusement vraiment élevés …

    Merci pour tous ces magnifiques patrons en tout cas !

    • Reply Milou août 6, 2020 at 10:10

      bonjour
      nous travaillons à proposer les patrons des saisons passées en pdf, il est possible que Embrun devienne effectivement disponible sous ce format 🙂 nous ne manquerons pas de communiquer sur sa sortie en pdf
      belle soirée

  • Reply RICHARD août 5, 2020 at 8:09

    Une jolie parenthèse que la lecture de votre magazine !
    un grand merci et bravo pour ces magnifiques réalisations avec un style affirmé et différent.
    j’apprécie.

  • Reply Elodie août 5, 2020 at 6:17

    Oh quel dommage je suis débutante mais je dois me faire des hauts en 50 à cause de ma poitrine. J’avais espoir… Mais non. 😢

    • Reply Milou août 6, 2020 at 10:08

      bonjour
      il y a une sélection de patrons de blouse et top qui grade du 34 au 56 chez Maison Fauve peut être correspondront-ils à ce que vous recherchez ?
      belle soirée

  • Reply isabelle août 5, 2020 at 5:58

    J’aime beaucoup cette idée. Merci de partager ta passion créative, c’est très agréable et inspirant.

  • Reply Séverine août 4, 2020 at 7:32

    Bonjour,
    … quelle jolie et douce mélancolie que de parcourir l’oeil de Fauve… je me suis laissée bercer par cet (mon) oeil de curiosité et toute cette originalité, cette authenticité et cette générosité m’ont parlé. Ce côté assumé est tellement pur… bravo… merci pour ces histoires et ce tuto… que l’oeil de Fauve puisse aller naviguer sur de nouvelles collections, créations et découvertes…
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Très douce soirée.

  • Reply Nina août 4, 2020 at 5:05

    Such a beautiful pattern ❤️ I’d love if it was available in PDF version!

    • Reply Milou août 4, 2020 at 7:32

      thank you Nina, unfortunetly the Zenith dress is only available with its gorgeous packaging 🙂

  • Reply Kikiceleste août 4, 2020 at 4:50

    SUBLIME 😍😍😍
    Je ne sais pas si je vais être à la hauteur techniquement mais… whaou … je me lance!!!
    Bonne route pour le salon de Versailles (dans tous les sens du terme) Beaucoup trop loin d’Ajaccio pour envisager de venir et c’est bien tentant

  • Reply josephine août 3, 2020 at 5:48

    que cela fait du bien de découvrir de si ravissantes créations – quel plaisir et quelle belle idée – merci beaucoup pour ce partage que cette édition n° 1 ouvre une longue route à plein plein de magazines qui nous font rêver
    bravo

    josephine