A la une Mode

Panama le retour, avec de jolies nouveautés!

Et salut!!!

Le re-voici le re-voilà, Panama fait son grand retour et c’est enrichi de jolies nouveautés que le patron est désormais proposé à la vente.

Panama avait été mis à votre disposition gratuitement jusqu’au 15 mai dans le cadre d’un concours de folie, et les innombrables versions cousues par les participantes m’ont donné envie de proposer un patron encore plus complet…alors j’ai travaillé et c’est avec 2 supers cols et une possibilité de monter des volants sur les manches que Panama 2.0 est disponible.

Voici donc les merveilles 😉

Tout d’abord le joli col plat, pour une version en double gaze Nani Iro qui m’a été offerte par la mercerie Permacouture . Les motifs du tissu sont juste incroyables, et si la double gaze n’est pas mon tissu de prédilection, je dois dire que là on a affaire à la rolls du genre. J’ai l’impression de revêtir un tableau impressionniste quand je l’enfile.

patron de couture panama maison fauve

patron panama maison fauve

patron de couture maison fauve

La version avec le col et pied de col est cousue dans une belle viscose Pretty mercerie à grand motif Vichy. Le col est une chute des merveilles de coton chemisier de chez Eglantine et Zoé.

patron de couture maison fauve

patron de couture maison fauve

patron de couture maison fauve

patron de couture maison fauve

Pour les bandes de manche, j’ai repris le gabarit détaillé pour le plus grand volant de ma belle version dentelle et la pièce est disponible dans le patron. Attention à choisir un tissu joli à l’envers comme à l’endroit!

patron de couture maison fauve

patron de couture maison fauve

Evidemment je ne voulais pas pénaliser toutes celles qui ont cousu des merveilles en les obligeant à acheter à nouveau le patron, donc ces nouveaux éléments sont disponibles à part dans un pack bonus ( disponible ici ). Le pack s’adresse à tous ceux qui ont commandé et enregistré le patron Panama durant la durée de l’offre. Beaucoup d’entre vous m’ont contactée après l’arrêt du concours car le patron était indisponible (il me fallait retravailler tous les fichiers pour y insérer les nouveaux éléments, ainsi que la brochure, ce qui a pour conséquence d’affecter les liens sur le site) et j’ai essayé de répondre à tout le monde en renvoyant les planches à celles qui ne les avait pas enregistré dans les temps. Ce ne sera désormais plus possible.

Le patron initial n’a pas été modifié, excepté une légende (pièce dos du top marquée par erreur « au pli » sur le patron). Plusieurs couturières ont trouvé le patron trop grand ou trop ample. Le top a un effet volontairement loose notamment au niveau des emmanchures ce qui n’ai pas forcement compatible avec un soutien gorge. Pour info je fais un 36, pour un petit 90B, et toutes les versions top que je porte sont coupées en 36. On peut tout a fait avoir un effet plus près du corps en coupant une taille en dessous (j’ai testé pour moi suite à vos remarques, et je confirme que c’est bien en 36 que je préfère le porter). Si vous voulez un Panama soutien gorge compatible en version sans manche je vous conseille plutôt de choisir le patron de la blouse te de ne pas lui coudre les manches. Aucun souci d’échancrure trop marquée ou de risque de bretelle visible!

A vous de jouer, Panama n’a pas fini de vous étonner et vous ne risquez pas de vous lasser.

J’ai également pris la décision de vous proposer au format pdf, en plus des pochettes, la plupart des patrons Maison Fauve. Je travaille actuellement sur les fichiers pour que vous retrouviez les pdf au format A4, A0 et US letter (et les patrons seront proposés également en anglais). Il y a beaucoup de patrons Maison Fauve désormais, cela demande du temps mais je vais faire en sorte de vous proposer les modèles rapidement par « vagues » au fur et à mesure que je finis de faire les conversions.

J’ai compris avec Panama combien l’attente est forte sur ce format. Je comprends bien entendu que les frais de port sont élevés sur les pochettes, et que pour beaucoup de personnes à l’étranger c’est la seule manière d’avoir accès aux modèles. Pour être honnête, ma seule vraie réticence est la crainte du « piratage » et de la mise en partage massive des patrons. Cela c’est déjà vu, des marques ont fait les frais de ces pratiques. Mais c’est injuste de pénaliser tout le monde pour une poignée de personnes peu respectueuses. Et puis la peur n’est pas un moteur qui fait avancer, et je ne veux pas faire grandir Maison fauve en me bridant parce que j’appréhende une situation. Je communiquerai via Instagram sur les sorties à venir, et n’hésitez pas jeter un oeil régulièrement au eshop rubrique patron pdf !

Belle journée les couturières!

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Virginie Bissinger juin 11, 2019 at 3:40

    Merci de penser à nous à l’étranger !

    • Reply Milou juin 12, 2019 at 7:24

      avec plaisir! je suis heureuse de pouvoir proposer Maison fauve au delà des frontières 😉

  • Reply Flogugo juin 11, 2019 at 6:49

    Merci pour le patron à part de ces beaux cols 😊et pour le travail supplémentaire pour nous proposer des patrons pdf 😊🙏

    • Reply Milou juin 12, 2019 at 7:25

      avec grand plaisir! je suis heureuse que ces petits bonus vous plaisent 🙂

  • Reply Emilie juin 20, 2019 at 7:50

    Merci pour ce nouveau choix en pdf 🙂 est-ce que la nouvelle collection va aussi sortir en pdf?
    Belle journée d’une Emilie à une Emilie 😉

    • Reply Milou juin 20, 2019 at 6:22

      Avec plaisir Emilie! C’est prévu mais j’avance d’abord sur les précédentes collections, c’est pas mal de boulot de tout convertir dans l’ensemble des formats 😉

    Leave a Reply