Les valeurs



CURIOSITÉ
Chez Maison Fauve, nous aimons ouvrir grand les yeux pour dénicher les détails, les petits riens qui n’en sont pas. Une photographie qui nous émeut, l’imprimé audacieux d’une robe haute couture, un objet aux lignes singulières, un son qui nous accroche, une expo qui nous embarque, un beau livre...la magie de sentir résonner en nous le travail et l’univers d’artistes. Aimer la mode, c’est aussi être curieux, et découvrir que derrière le travail des créateurs des plus belles maisons se cachent des inspirations et des influences passionnantes.

LA COUTURE PLAISIR
Faire de beaux patrons de mode, avec un souci porté aux détails et à la coupe, c’est notre mission. Mais pour que le moment que vous passerez avec nous soit un vrai plaisir, nous voulons vous accompagner au delà du patron de couture. Maison Fauve vous propose des pas à pas photo et vidéo afin que vous ne vous sentiez plus coincé par des points techniques, et que vous osiez vous lancer. Et pour aller plus loin dans l’expérience couture, la rubrique tutoriel vous propose aussi des mini projets pour hacker vos patrons Maison Fauve et décliner encore la proposition du modèle.

AIMER LE BEAU
La précision d’un travail de plissé, la rondeur de la ligne d’une épaule, l’audace d’une découpe, nous n’envisageons pas le vêtement comme un produit, mais comme une création que l’on aura pris le temps de réfléchir, de développer. Le patron de couture joue le rôle de passage de relais entre mes inspirations
et vos envies créatives: chaque détail, chaque bouton, chaque étoffe, tout ce qui fera de votre ouvrage une création unique à aimer longtemps, avec la fierté de l’avoir cousue.

ETRE UNIQUE C’EST ETRE SOI
Coudre sa garde robe c’est faire un choix, celui de consommer autrement. Les moments que vous consacrez à choisir votre patron de couture, votre précieux tissu et à réaliser vos vêtements leur donnent toutes leurs valeurs. Prendre le temps de l’ajuster parfaitement, soigner chaque détail, être attentive aux
finitions...vous aurez une pièce unique, car vous êtes unique! Et la fierté de porter sa propre pièce couture est sans pareille.

INSPIRATION
La femme cavalière, la pampa argentine, le soleil fabuleux et ses milles rayons, la radicalité des artistes audacieuses de l’avant-garde russe, l’esthétique du XIXème au travers le regard d’une écrivaine qui décrit les moeurs de son milieu...Chaque saison nous travaillons sur des univers créatifs qui seront l’ADN de la collection, et je veux vous emmener avec moi. Avec L’Oeil Fauve nous plongerons ensembles dans tout ce qui a inspiré l’univers des collections.