A la une Mode

Mode Party girl activé!

Bonjour!

Comme promis me revoilà avec un article spécial “sapée comme jamais” 😉

Ahhhh les lumières qui scintillent, le champagne qui pétille, vous je ne sais pas mais perso, je ne boude pas le plaisir de boire une coupette et sortir les pièces les plus show off de mon dressing! Alors j’ai décidé de vous faire un petit tour d’horizon des tenues Maison Fauve qui seront parfaites pour l’occasion.

Et comme on commence à devenir charrette sur les délais pour recevoir les colis et coudre une merveille pailletée, j’ai choisi de vous présenter des modèles qui sont disponibles au format PDF: la robe cape Bonnie, la robe Sybil et la robe Tamara.

Vous pouvez retrouver la sélection des patrons PDF ICI

Commençons par la belle Tamara, la petite dernière de la collection SEW ME ARTY. Une robe longue, portefeuille, avec un détail manches ouvertes…un petit bijou de féminité!

Et ce sont 2 nouvelles versions que je vous présente.

Une version robe à pois irrégulier, un brin rétro dans cet imprimé, avec la souplesse de la viscose pour une allure aérienne, fluide, et un décolleté qui croise juste à la bonne profondeur (pour info je porte bien un soutien gorge et je n’ai pas mis de pression. Le décolleté se place très bien, avec la pince poitrine déportée cela rend le buste “emboitant” malgré le portefeuille).

Et une seconde version “blouse”, dans un tissu coton lurex très “soir” mais décalé avec le jean. J’ai coupé la portion jupe sur une hauteur de 23 cm pour réaliser le bas de cette tunique. Cela permet de conserver les jolis plis de la jupe, et de rentrer ou non votre Tamara dans un pantalon.

Ce tissu a de la tenue, je n’ai pas eu besoin d’entoiler les parementures contrairement à la version viscose. Je l’avais acheté avant la fermeture de AnnaKaBazaar, et je le conservais pour un projet “qui claque”. Cette version tunique sera aussi canon avec un tissu plus léger. Et merci la magie d’instagram, c’est la très réussie version tunique de Tamara de @la_rose_qui_coud qui m’a motivée à tenter de raccourcir le patron…BIM c’est trop joli!

Le second modèle que je voulais vous remontrer, c’est la robe Bonnie.

Ce modèle est à la fois très simple (pas de manche, pas de col, pas de zip) et très travaillé (la position étudiée des échancrures de la cape, le décolleté dos parfait avec un soutien-gorge, les proportions de la cape et de la partie robe).

Cousue dans un luxury crêpe de chez Cousette, ma belle robe écarlate fait toujours son petit effet 🙂 Et la découpe de la cape est complètement adaptée pour vous servir de vos bras sans entrave (hep hep par ici le plateau de champagne!).

 

Et pour finir, une petite pépite qui vous a beaucoup plu lors du CSF, la belle robe Sybil cousue dans la dentelle Pretty Mercerie.

 

Ce tissu est magnifique, il souligne les détails de coupe du patron de Sybil sans amplifier les volume. J’ai conservé le très joli travail de la dentelle sur le bas de la robe et les manches. Je n’ai pas modifié le patron mais j’ai également coupé la partie “jupe” dans une doublure pour éviter d’avoir les fesses à l’air. Le buste est quant à lui déjà prévu avec une doublure. Ce coloris émeraude s’accorde parfaitement avec le doré des boutons, des sandales…un petit bijou je vous dis !

Et vous, pour les fêtes, c’est plutôt robe ou blouse, du “qui brille” ou des tissus travaillés comme la dentelle ou le velours? Cette année pour moi ce sera Tamara, blouse, robe…j’ai l’embarras du choix 😉

Et si vous me suivez sur Instagram, jetez un oeil à mes stories pour retrouvez les vidéos du shooting (je vous mets le lien vers mon profil ICI).

Je vous souhaite de passer de très belle fêtes, petite parenthèse de douceur et d’amour pour vous et ceux que vous aimez.

Emilie

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Roxane décembre 18, 2019 at 10:24

    Toutes tes robes sont vraiment magnifiques ! Ce sera une Tamara pour moi (terminée 😉 )

  • Leave a Reply