A la une Mode

Miss Violette et Miss Dahlia, pour les jeunes filles en fleur

bonjour bonjour!

aujourd’hui c’est mercredi, le jour idéal pour vous présenter (enfin!!!) mes 2 nouveaux petits patrons enfants, Miss Violette et Miss Dahlia. Ces 2 modèles sont une déclinaison de mes 2 modèles de blouse femme Violette et Dahlia, mais avec quelques petits aménagements.

IMGP1391IMGP1392

IMGP1346 IMGP1345 IMGP1363

Miss Violette garde le joli pli creux et la petite patte de boutonnage qui font tout le charme du modèle initial, mais afin que les petites filles soient à l’aise l’encolure n’est plus ras du cou, mais légèrement échancrée, et les manches sont longues.

IMGP1367

patron de couture enfant maison fauve miss dahlia

IMGP1370 IMGP1365 IMGP1409

Miss Dahlia conserve son col froncé et sa découpe arrondie en bas, mais le pli a été éliminé dans le dos.

Vous pouvez retrouver Miss Violette et Miss Dahlia dans ma boutique.

Les 2 patrons ont été testés et travaillés pour offrir une ligne appuyée mais avec un certain confort pour les minettes. Et j’inaugure aujourd’hui 2 nouveautés: les patrons enfant Maison Fauve ET les patrons pdf!!!!

Mes 2 nouveaux petits patrons sont disponibles en pdf uniquement, en téléchargement depuis ma boutique en ligne. Ils vous sont proposés avec une notice agrémentée de schémas détaillés. Ils gradent du 4 au 14 ans, les marges de couture sont comprises, le pdf est prêt à découper rien ne se chevauche…j’ai bien bossé 😉

Vous trouverez dans la notice de montage toutes les infos pratiques pour l’impression de votre pdf.

j’espère que mes petits modèles vous plairont, et que l’idée de jouer le duo saura vous séduire!!!

La Miss Dahlia rose est cousue dans le beau tutti frutti de chez Un chat sur un fil, la seconde en tissu gauffré petit poisson de l’année dernière chez Mondial tissus. Et la miss Violette rayée est en très jolie rayon (épuisée mais il y a d’autres merveilles) de chez Pretty Mercerie.

je remercie chaleureusement mes testeuses Claire (@kokechic4) et Esther (@astreeinsta)  de leur aide tout au long du process d’élaboration de ces 2 modèles ainsi que leurs petites et grandes filles qui ont essayé et ré essayé mes mini miss. Elles vous proposeront sur leurs blogs des photos et leur sentiment sur les miss. (blog Kokechic et Etoffes et moleskine)

Et je remercie mes jolies nièces Lison, Juliette et Clémentine qui se sont prêtées au jeu de la séance photo, je vous fais plein de gros poutous mes poulettes!

bon mercredi à tous!!!

IMGP1386 IMGP1388

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply