A la une Mode

La famille PDF s’agrandit !

Bonjour!

La situation actuelle est particulière, il est compliqué de s’exprimer sur la vie en confinement car pour certains il s’agit de rester chez soi et gérer l’isolement et pour d’autres de devoir sortir pour aller travailler et s’exposer. J’ai de mon côté la chance de pouvoir continuer à travailler de chez moi, et si avoir mes 2 enfants avec moi est parfois un peu “sport” pour avancer comme je le voudrais, c’est aussi la possibilité de se voir plus et de pleinement les accompagner sur les devoirs, faire de grandes séances de lecture/jeux de société/cuisine…bon ok ça va pas être coton coton cette histoire 😉

Vous avez pu aussi constater que j’ai fermé toute option d’expédition depuis la boutique, car l’acheminement n’est plus assuré par les transporteurs. C’est donc autour des patrons PDF que je vais vous proposer des contenus et articles ici, car je souhaite employer tout ce temps à faire ce que j’aime et qui j’espère vous apportera une petite bouffée de couture à distance: vous proposer des tuto, des articles “inspirations” et tout ce que je pourrais produire en contenu un peu “fun” (va falloir se mettre à a vidéo…autant dire que j’ai du pain sur la planche!).

La gamme de patron PDF Maison Fauve a été complétée par 6 nouveaux modèles:

 

robe sierra maison fauve

robe craie maison fauve

veste criollo maison fauve

veste camélia maison fauve

chemise swallow maison fauve chemise homme sparrow patron maison fauve

Si la plupart de ces modèles comportent un tutoriel (à retrouver ICI dans la section Tutoriel), la version robe dos fermé du patron de Sierra n’avait pas le sien…problème résolu!

La belle Sierra est un patron que vous aimez beaucoup, et le patron pochette n’est plus disponible car toujours en attente de réassort (qui arrivera je l’espère en même temps que la nouvelle collection probablement mi avril).

Je sais que certaines ne jurent que par le format PDF et que vous attendiez ce format pour le patron de Sierra. Je suis de mon côté toujours un peu réticente à proposer mes patrons dans ce format, et ceci pour diverses raisons:

  • l’appréhension du piratage et du partage “en masse” de mes modèles. C’est un problème que bien d’autres créatrices ont pu évoquer, et si c’est une réalité je trouve cependant dommage de pénaliser toutes les couturières pour quelques personnes peu respectueuses. Et j’ai envie de croire que vous qui me lisez, et qui suivez mes péripéties d’entrepreneuse connaissez la valeur de mon travail et combien ces comportements sont préjudiciables pour moi.
  • le travail autour du patron pochette: la collection Sew me Arty, et la collection Sew me the Sun à venir comportent un travail de design sur le visuel des pochettes qui permet de pleinement les intégrer dans un univers de collection. Cette personnalisation, le travail que cela demande, et surtout “l’objet patron” prennent pour moi une tout autre dimension que le format PDF. J’ai démarré Dessine moi un patron avec les pochettes, et je poursuis encore avec Maison Fauve le travail autour du patron papier. C’est un investissement fort, un vrai choix pour ma marque et mon entreprise. Et c’est surtout l’envie de pouvoir travailler avec des merceries, des revendeurs. Je veille donc au mieux à préserver cette part de mon travail, et à valoriser le patron pochette par la recherche sur sa présentation.

C ‘est pour cela que la collection Sew me Arty et la nouvelle collection resteront pour le moment uniquement disponibles au format pochette.

  • le SAV lié au format PDF: les mails qui se perdent dans les spams, les soucis à l’impression du patron. Si le PDF a le super pouvoir de vous être proposé instantanément, jour et nuit, dès que l’envie de coudre titille, il faut cependant savoir que la qualité d’impression est déterminante pour profiter à fond de votre produit. Un patron PDF en A4 sera l’équivalent d’un plan de travail A0 mais fragmenté en feuillets. Si vos tracés se décalent cela ne peut être un problème de fichier, mais malheureusement un souci d’impression. Et sur les très grands patrons ce problème de décalage à l’impression s’accentue d’autant plus. Les patrons ajoutés sont tous proposés au format A4, A0 et US letter, avec un plan d’assemblage des formats A4 et US 🙂

Ces nouveaux patrons PDF viennent donc compléter la proposition actuelle de patrons déclinés au 2 formats pochette et PDF, avec toujours  des patrons uniquement disponibles en PDF comme la jolie jupe IVY, le top NANA, la sublime robe TAMARA et bien entendu les patrons pour vos mini Miss ici . Retrouvez tous les patrons PDF femme ICI

jupe IVY version 2 volants

robe tamara

top Nana

A très vite sur insta, avec le #maisonfauve pour découvrir vos belles réalisations, et n’oubliez pas notre tableau spécial sur pinterest !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply