A la une Mode

Forever Leaf

Bonjour!

Un été sans robe Leaf c’est comme un été sans soleil 😉 Et je ne me suis pas privée de coudre une nouvelle version, une fois n’est pas coutume, en double gaze. La particularité de ce patron de robe porte feuille….le porte feuille est dans le dos!

patron de couture robe leaf maison fauve

patron de couture maison fauve robe leaf

patron de couture robe leaf maison fauve

Le buste est ajusté, la croisure du dos permet de la porter avec un soutien gorge. La robe peut être cousue longueur genou ou longueur mi mollet, c’est cette dernière que j’ai choisi pour ma nouvelle Leaf. Je trouve que cette longueur est moins casual, plus élégante et je souhaitais une version plus habillée.

patron de couture robe leaf maison fauve

J’ai choisi le tissu gaze que l’on ne présente plus de chez Atelier Brunette, avec ses jolis pois or brodés et sa couleur fauve (hihihi) . J’avais acheté il y a plusieurs mois ce coupon, et c’était soit pour me coudre Leaf, soit pour me coudre une nouvelle version du patron de la jupe Highland. Mais j’avais vu passer sur Instagram plusieurs versions de ce patron dans ce fameux tissu…je n’ai pas résisté 🙂

Faut reconnaître, chez Atelier Brunette ils sont forts, et ce tissu est nettement à la hauteur de sa réputation. Moi qui ne suis vraiment pas branchée double gaze pour mes cousettes, je suis vraiment ravie du rendu. Je vous mets le lien vers le tissu ici c’est le coloris « chesnut ». Il est plus fin que les autres gazes que j’ai pu voir, et les petits détails brodés sont vraiment très élégants. Le tombé est nickel pour ce patron, les détails de pli sur la jupe sont bien marqués, le revers des manches se tient parfaitement.

patron de couture robe leaf maison fauve

Je trouve que c’est ce qui est cool avec le patron de Leaf: viscose, coton, double gaze, tout lui va ! Et le patron est disponible au format pochette ici, mais également en pdf ici . La coupe du modèle étant assez épurée, on peut se permettre beaucoup d’audace dans le choix du tissu, et j’avais fait un bilan « robe Leaf » dans ma garde robe, elles sont toutes imprimées! Bon ce tissu n’est pas complètement uni, mais je m’en rapproche 😉

Je ne vous présente plus cette belle fresque, située au marché du Lez à Montpellier. Le rose du mur, la terracota de la robe, le chapeau andalou…chaleur!

Bisettes à tous, je savoure encore un peu mes vacances, mais c’est pour revenir à fond pour préparer la rentrée!

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Roxane août 20, 2019 at 5:58

    J’adore ta nouvelle version !

  • Reply Astrée août 20, 2019 at 4:20

    Superbe série photo ! J’aime beaucoup cette version.

  • Leave a Reply